Un homme abattu gare du Nord par la police. L’homme d’une trentaine d’années armé d’un long couteau s’est approché lundi matin d’un groupe de policiers patrouillant à la gare du nord à Paris. La police a tenté de neutraliser l’homme après plusieurs avertissements.
Un homme abattu, Gare du Nord
Un homme armé d’un couteau de 30 cm de long portant la mention « ACAB » (« Tous les flics sont des bâtards ») a été retrouvé mort lundi 14 février. Ce dernier a été abattu par la police à la Gare du Nord à Paris de sources policières.
Vers 6 h 50, l’homme d’une trentaine d’années s’est approché d’un groupe de policiers patrouillant près des voies et les a menacés. Ils lui ont demandé de déposer les armes à plusieurs reprises, ce qui n’a pas arrêté l’homme. Le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin s’est félicité de la démarche des forces de l’ordre qui, selon lui, ont évité « tous les dangers, pour eux-mêmes et pour les voyageurs« .
La piste terroriste a été écartée. Les syndicats de police dénoncent une nouvelle agression visant les forces de l’ordre.
Ils ont bien fait. Arrêtons d’être hypocrites en tergiversant à propos du rétablissement de la peine de mort. Finalement, on constate qu’elle est appliquée ! Pas de procès. Pas de prison. Pas de tribunaux. Rien de tout ce qui coûte à la collectivité les yeux de la tête sans garantie de sécurité puisque la plupart du temps ces psychopathes sont à nouveau dans la nature et récidivent.