4 à 4.5 millions de personnes pourraient perdre leur pass vaccinal. Selon les estimations des autorités sanitaires, entre 4 et 4,5 millions de personnes pourraient perdre leur pass vaccinal mardi faute de rappels ou d’infection.
Perdre le pass vaccinal
A partir du mardi 15 février, afin de maintenir un pass vaccinal valide, les rappels contre le Covid-19 doivent être administrés dans les quatre mois suivant la fin du programme de vaccination initial, sauf pour ceux qui contractent la maladie par la suite. .
La durée maximale du rappel est désormais de sept mois. Selon les estimations des autorités sanitaires, entre 4 et 4,5 millions de personnes pourraient perdre leur carnet de vaccination mardi faute de rappels ou d’infection.
Dans le détail, le rappel doit intervenir « au plus tard quatre mois » après la deuxième dose pour ceux qui ont reçu deux doses de vaccin, et pour ceux qui ont contracté le Covid puis reçu une dose de vaccin, le rappel doit intervenir dans un délai d’un seul. Les injections sont administrées « au plus tard quatre mois » après, et pour ceux qui prennent une dose puis contractent la maladie, « au plus tard quatre mois » après l’infection, selon le ministère de la Santé.
Fin de certaines restrictions
Les personnes qui contractent la maladie après deux injections ou une injection et une infection sont dispensées des doses de rappel, selon le principe « une infection = une injection », décrit par le ministre de la Santé Olivier Véran.
Autres exceptions : les 16 et 17 ans n’ont pas besoin de rappels pour conserver leur pass vaccinal tout comme les plus jeunes. En revanche, les Français souhaitant quitter le pays, par exemple pour les prochaines vacances, doivent faire un rappel afin d’obtenir une attestation de transit valable.
En attendant, à partir de mercredi, de nouvelles restrictions doivent disparaître avec la réouverture des discothèques ou l’autorisation des concerts de stand-up et des dépenses aux comptoirs des bars.
Paragraphe » Perdre le pass vaccinal « , on peut lire » le rappel doit intervenir « au plus tard quatre mois » après la deuxième dose pour ceux qui ont reçu deux doses de vaccin… « , donc il faut 3 « rencontres » avec le virus pour avoir son passe.
Paragraphe » Fin de certaines restrictions « , on lit » Les personnes qui contractent la maladie après deux injections ou une injection et une infection sont dispensées des doses de rappel, selon le principe « une infection = une injection » « . Donc 2 « rencontres » sont suffisantes pour avoir son passe
C’est parfaitement incompréhensible.
ON ne nous dit pas, que même vacciné le 11 février, il faut attendre 1 semaine
comment fait on entre les deux ????