Covid-19 : Jean Castex annonce la suspension du pass vaccinal le 14 mars. Le gouvernement a décrété mercredi la fin de l’état d’urgence sanitaire de Covid-19 en Guyane et à Mayotte en raison de « l’amélioration de la situation épidémiologique » ces dernières semaines alors qu’Emmanuel Macron a décidé de se lancer dans la campagne présidentielle. Emmanuel Macron annoncera sa candidature ce vendredi dans la presse régionale.
La date de fin du pass vaccinal
Jean Castex s’est exprimé au Journal télévisé de TF1 jeudi à 13h, annonçant « des mesures contre le Covid-19« . Lors d’une audition de la commission d’enquête du Sénat le 22 février, le ministre de la Santé Olivier Véran a ouvert la voie à une levée à la mi-mars de toutes les restrictions, notamment des laissez-passer de vaccination. Jean Castex annonce la fin du port obligatoire du masque presque partout à partir du 14 mars et « suspend » les carnets de vaccination
Les masques seront toujours obligatoires dans les transports publics et les laissez-passer de santé seront toujours nécessaires dans les établissements médicaux tels que les hôpitaux et les maisons de retraite. Néanmoins les restrictions sont assouplies. Jeudi 3 mars, lors du « 13 heures » de TF1, Jean Castex a annoncé : « Grâce à nos efforts collectifs, la situation s’améliore et les conditions de la nouvelle phase des mesures d’assouplissement sont réunies. » Ainsi, le Premier ministre a annoncé qu’à partir du 14 mars, il pourrait mettre fin au pass vaccinal « le cas échéant« . La date marquera également la fin du port du masque obligatoire « dans tous les lieux où il reste en vigueur« , sauf dans les transports en commun, « au vu de la promiscuité ». Dans les établissements médicaux, « les laissez-passer sanitaires et les obligations de vaccination restent en vigueur« , a précisé Jean Castex.
Fin de l’état d’urgence sanitaire dans les DOM-TOM
Par ailleurs, la Polynésie a levé les obligations de vaccination. Près de 80% de la population de la communauté d’outre-mer âgée de plus de 12 ans a été vaccinée contre le coronavirus, a annoncé mercredi le président de la Polynésie française Edouard Fritch dans un discours à Papeete. A partir du 23 décembre, toute personne en contact avec le public sera obligée de se faire vacciner contre le Covid-19 sous peine d’amendes. C’est donc la fin de l’état d’urgence en Guyane et à Mayotte. Le gouvernement français a ordonné mercredi la fin de l’état d’urgence sanitaire en Guyane et à Mayotte en raison de « l’amélioration de la situation épidémiologique » ces dernières semaines.
Impact important sur la santé mentale. Inconfort, fatigue...
La santé mentale est l’une des principales victimes de la pandémie de Covid-19, avec des cas mondiaux d’anxiété et de dépression en hausse de plus de 25%, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé. Les cas mondiaux de trouble dépressif majeur et de troubles anxieux ont augmenté de 27,6% et 25,6%, respectivement, en 2020, a montré l’Organisation mondiale de la santé dans un nouveau briefing sur le sujet.
Bizarre lorsque l’on regarde les JT ,depuis quelques temps plus personne n’a de masque
Et plus bizarre c’est qu’il n’y as pas de contamination parmi tous les refugies Hongrois ,
ou les roumains qui les reçoivent, en France non plus .Preuve que le passe sanitaire est inutile et, que le maintient du passe vaccinal est purement pour se faire du fric .
Français réfléchissez EN RUSSIE ILS NON PAS DE MASQUE NON PLUS
Ne soyons pas naïf, le pass est suspendu mais, en aucun cas supprimé ! Si, par malheur Macron est réélu, le pass reviendra, cette fois pour de nombreuses années !
Allez tous en Russie si vous pensez qu ici nous ne sommes pas libres
Et oui malheureusement ce n’est que déguisé tout ça…les élections arrivent ils nous laissent tranquilles pour que nous soyons de bons citoyens !!! Un peu de liberté pendant ce temps…bref ne nous laissons pas attraper et surtout restons unis vaccinés ou non …et continuons à nous battre ils se fichent pas mal de nous !!!!,La preuve c est qu ils sont même capables de toucher à nos libertés !!!! Nos anciens se sont battus pour tout cela allez à l’encontre de notre constitution c est tout juste SCANDALEUX.!!!
On n’en veut plus de cette Merde d’injection dangereuse pas plus que l’on veut de ce passe débile et de ce gouvernement de mafieux qui vont laisser la FRANCE exsangue ,non content de laisser le pays dans un état calamiteux il va foutre la pagaille à l’echelle mondiale .Ce valet des états unis bientôt l Baiden va mettre une étoile supplémentaire sur le drapeau Américain ,celle de la France
Dehors vite avant le naufrage .
bientôt il n,’y aura plus de soigants… vive l’obligation vaccinale!!!!!!!!!!!
de toute façons après les élection retour à la case départ (le passe sera de retour IL FAUT EMMERDER LES NONS VACCINES c’est notre chef de l’état qui l’a dit et il tient ces promesses quant il s’agit
de nous faire C— !
Ce n’est que de la poudre aux yeux pour calmer les esprits Et pourtant hélas combien y croient !!!
et vont revoter pour la clique (D’ailleurs d’après les sondages ce n’est même pas la peine de voter
Le jeux sont fait ! ! ! !
Je pense comme vous et nous sommes nombreux à le penser. J’espère qu’un autre gouvernement va être élu mais pas Valérie Pécresse qui , elle, veut ‘obligation vaccinale chez les enfants.
Je lui dis merde de nos avoir ôté toutes nos libertés en passant outre notre constitution, nos lois fondamentales mondiales pour pratiquement rien sauf avec un mensonge d’état , européen et mondial pour sauver un système de privilèges sur le dos des populations contraintes..C’est un scandale inadmissible qui a fait et fait et fera des morts innocentes: tous et toutes au tribunal citoyen !