Présidentielle : Un face-à-face Zemmour/Pécresse d’un triste niveau… Le débat pré-présidentiel a été particulièrement décousu du début à la fin entre deux rivaux qui n’ont cessé de s’interrompre.
En baisse dans les sondages, Valérie Pécresse et Éric Zemmour se sont brutalement affrontés jeudi soir lors d’un débat de faible qualité. C’était à celui qui parlera le plus fort… Bref, de quoi en dégouter plus d’un à vouloir regarder un tel débat.
Un débat de faible qualité
D’une voix parfois rauque, la candidate LR a accusé son adversaire d’avoir « l’esprit munichois« , lui-même accusé de dire « tout et son contraire« . Les deux candidats à l’Élysée, qui cherchent à relancer leurs campagnes, ont tout deux donnés une triste image à la politique. Un débat de faible qualité qui a tourné à une querelle comme on en voit dans les cours d’école. Les deux adversaires ont été particulièrement décousus du début à la fin, s’interrompant sans cesse, s’accusant mutuellement de « bêtises » et tenant des propos « minables » ou « pathétiques« .
Une cour de récréation
À tel point que la journaliste Ruth Elkrief a finalement lâché prise, en disant avec colère : « On n’est pas dans une cour de récréation. » L’ambiance a également laissé sa marque sur le public. Certains téléspectateurs ne sont pas gênés pour critiquer ce débat de faible qualité, regrettant « les grands débats d’antan” en tweetant. Forcément, ce débat a mis à l’honneur la question des réfugiés, Pécresse accusant son adversaire d’être « inhumain« , tandis qu’Éric Zemmour a ironisé : « Chaque fois qu’il y a une guerre, on accueille des immigrés de n’importe où, il faut le dire aux Français« .
« Tout est bidon chez vous«
Valérie Pécresse ne s’est pas démonté et a répliqué : « L’ immigration zéro, personne ne le fait« , misant sur son programme de quotas et à la fin du regroupement familial. En retour, Eric Zemmour l’a accusé de « prendre la mauvaise politique ferme en matière d’immigration« , a-t-il dit, rappelant l’accueil des réfugiés syriens par l’ex-chancelière allemande Angela Merkel. Eric Zemmour lui a reproché “une fausse politique de fermeté en matière d’immigration”. “Tout est bidon chez vous”, a-t-il lancé.
De l’actualité avec la guerre en Ukraine à l’islam, les débats se sont parfois transformés en rixes verbales, dans un schéma « Vous êtes ridicule – Non c’est vous qui êtes ridicule » sous le regard ahuri des journalistes. Eric Zemmour a accusé à plusieurs reprises son adversaire d’avoir « dit tout et son contraire », tandis que Valérie Pecresse l’a accusé de « tout mélanger« .
Les deux candidats ont conclu l’émission par une discussion brève et calme sur les questions économiques et environnementales.
et le néolibéral nazisme continuera à nous envoyer nous fracasser sur le mur!
Ceux sont ces pantins qui veulent être président en France laisser encore 5 ans à Notre chaud Macron et aprés aprés il cedera sa place à mon cher Édouard
Un face à face totalement raté. Raté en grande partie à cause du duo Elkrief – Bouleau, lesquels ont été incapables d’arbitrer ce « débat » et de faire respecter les règles d’un face à face dans lequel chaque candidat doit s’exprimer sans couper la parole à l’autre. Ce fut souvent inaudible, à la limite du supportable. Quand aux deux acteurs, l’on a pu constater l’excessive agressivité de V. Pécresse venue non pas pour présenter et défendre son projet, mais pour démolir E. Zemmour. Je ne pense pas que son arrogance et sa suffisance lui aient rapporté des points. Son attitude autoritaire et dédaigneuse ont confirmé et amplifié sans doute son coté distant et prétentieux qui la rend peu sympathique. Malgré ses nombreuses coupures de paroles envers E. Zemmour, celui-ci a réussi a garder son calme et c’est déjà un exploit. Beaucoup auraient quitté le studio avant la fin de l’émission. Zéro pointé aux deux animateurs
c’est Pecresse véritable picbull qui a interrompu en permanence Eric Zemour.Il fallait bien qu’il lui réponde!!Elle a été très arrogante .Comportement indigne pour une candidate à la présidence de la République
La Pecresse ne represente rien et n y connait rien elle n avait rien a faire sur ce plateau
bravo a ceux et celles qui l on supporté jusqu au bout.
Après ce débat fait de reproches sans avancer sur le programme il a été constaté qu’effectivement madame Pecresse n’a fait que des reproches à mr Zemmour qui au départ s’est tue et ensuite napas accepté les accusations en cascade. J’ai cru revivre le débat entre Mr Macron et Mme Le Pen. Finalement quand on n’a pas l’étoffe d’un leader on se saborde tout seul
evidemment c est un pouffffffffff complétement girouette
de toutes facons elle va prendre une « gamelle »
Messieurs et dames les journalistes….. cessez de dire qu’ils n’ont pas cessé de s’interrompre !! C’est la Pécresse traîtresse qui a passé son temps à interrompre Zemmour chaque fois qu’il lui sortait une critique qui la mettait mal à l’aise….. Elle a été nulle et arrogante tout le long de ce FAUX débat. J’espère que les français ne sont pas dupes !!!!
Quant à Zemmour, je ne l’ai pas trouvé saignant comme à son habitude . Il aurait dû dire aux 2 sur le plateau » si vous ne lui clouez pas le bec je me lève et je m’en vais »
Vraiment…., quelle C…. insupportable la traîtresse .
En fait tous ces faux débats ne servent strictement à rien car comme disent les croupiers, les jeux sont faits car le petit roi Jupiter ne va pas bouger de son trône pour 5 ans de plus ! Hélas….!!!
« Alea Jacta Est » !
Un débat qui n’aura pas ou peu d’impact. La droite LR reste la droite bourgeoisie insensible au destin du peuple. Europeïste, libérale, progressiste, elle bafoue la volonté du peuple et ne connaît la démocratie que quand cela l’arrange. A mettre dans le même panier que tous les Macron compatibles avec la gauche libérale et le centre s’il a seulement existé.