Affaire Jubillar : Les recherches reprennent avec des drones. Alors que la justice doit examiner mardi une nouvelle demande de libération de Cédric Jubillar, les enquêteurs vont poursuivre leurs recherches pour tenter de faire la lumière sur la disparition de sa femme Delphine. Cette fois, ils utiliseront des voies aériennes, en utilisant des drones de haute technologie.
Les recherches se poursuivent dans l’affaire Jubillar
Les enquêteurs ont changé de tactique un mois après qu’une fouille menée autour de Cagnac-les-Mines n’a pas permis de retrouver le corps de Delphine Jubellar. IIs misent sur les voies aériennes cette fois, essayant de détecter des traces de terre retourné, qui pourraient indiquer où elle a été enterrée ou des éventuelles traces de sa crémation.
Si le temps le permet, ils prévoient de déployer leurs drones de haute technologie à partir de lundi. Les fouilles devraient dans un premier temps se concentrer autour du chemin de Drignac, près de la ferme incendiée, qui avait été le centre de fouilles précédentes, non loin de la maison de Jubillar.
Créer une « zone d’interdiction aérienne temporaire »
Pour permettre aux enquêteurs de travailler en toute quiétude, la Préfecture du Tarn a pris mercredi un arrêté instaurant une « zone d’interdiction temporaire de survol » dans la commune de Cagnac-les-Mines entre 8h le 14 mars et 18h le 17 mars. Pendant ces trois jours, il est interdit aux avions de survoler la commune dont l’altitude est inférieure à 120 mètres.
Ces investigations interviennent alors que la justice doit examiner la nouvelle demande de libération, qui sera défendue mardi par les avocats de Cédric Jubillar.