22 décembre 2024

16 thoughts on “Fonctionnaires : le gouvernement annonce une augmentation à l’été du salaire

  1. Ils sont malins…encore une mesurette sans conséquence sur un budget déjà magique, qui permet par contre de dresser les csp+ et petits libéraux assommés par l’impôt ainsi que les trimards du privé contre les fonctionnaires, ces « nantis » qui certes ont la sécurité (relative, et pas morale en tout cas) de l’emploi , voire pour les cadres de très bons salaires, mais dont beaucoup de roulent franchement pas sur l’or. Diviser pour régner…

  2. Je ne comprends pas en quoi le dégel du point d’indice fairait payer moins d’impôts aux fonctionnaires ? La gouvernement actuel méprise les fonctionnaires depuis son élection. Les charges sont alourdi et il prévoit d’harmoniser les retraites avec le privé. Les fonctionnaires sont en train de perdre petit à petit tous les avantages qui compensait leurs bas salaires mais sans augmenter les salaires pour autant. C’est la double peine.

  3. bonsoir j espere que ce gouvernement de merde vas disparaitre programe de macron baisser les impots des fonctionnaires et les autres payer de plus en plus sinon je pense qu il y aura une revolution sociale ou pire car ce gouvernement fait tout pour les fonctionnaires au mepris des autres professions prives independant etc ce n est que pour sa relection

  4. hallucinant, ce gouvernement, donc macron a gelé le point d’indice, a son arrivé, et comme par magie, va l’augmenté juste pour les élections!! et va surement le re-gelé après, ne soyons pas « con », faut virer ce mec! il se fout des fonctionnaires, regardez les chiffres depuis 2017 et vous comprendrez!! .

      1. C’est faux.
        L’indice de la fonction publique est gelé d’avant 2017, et que dire dés que les syndicats ont baissé la garde et que l’indexation ne suit plus les salaires et les retraites, plus rien ne va ! Plus que les riches qui doivent toujours gagner plus ! Honte à tous ces personnes, car on voit maintenant où ça mène à Long terme !

  5. Je travaille depuis plus de 20 ans dans un lycée en temps qu’agent d’entretien, et pour un travail aussi ingrat , le salaire n’est pas équivaut à ces tâches difficiles , aucune reconnaissance , les élèves nous disent  » de toute façon vous là pour nettoyer notre merde » . De plus , ce métier a des conséquences sur la santé , gestes répétitifs , il faut courir partout parce que le personnel malade n’est pas remplacé, il faut le voir pour le croire !!!!

  6. 44 ans comme prof devant des élèves, ce n’est pas stressant, voire pénible? Ma retraite de la fonctionnaire n’a pas bougé depuis 14 ans et ma retraite complémentaire (pour laquelle j’ai cotisé 25 ans) a baissé. J’ai 79 ans et suis rentrée dans l’Education nationale à 20 ans. Je préparais mes cours pendant les vacances. Et j’ai été rarement absente malgré des problèmes de santé. Mais pour moi les élèves c’était sacré, et je pensais qu’ils avaient besoin de moi.
    Qui pense encore cela?

    1. Moi ! J’ai le même parcours que vous et j’ai travaillé 5 ans de plus à mi-temps tellement j’aimais mon métier…qui ne m’a pas rapporté grand-chose au niveau pécunier !!!
      Nous ne devons pas être nombreux à penser ainsi !

  7. et les retraites, tout le monde s’en fout alors qu’ils ont travailles plus de 40 ans pour beaucoup pour eux, aucune augmentation…..
    et pour les jeunes qui travaillent ou arrivent sur ce marche, ils vont travailler bien peu….
    ce n’est pas l’âge de la retraite qui est important mais le nombre d’annuités qui seront nessecaires afin de percevoir une retraite a plein tarif…..
    c’est cela qui doit rentrer dans la tête des gens et non un âge de départ a la retraite….

    1. Oui effectivement vous avez tout à fait raison mais notre gouvernement ne donne pas plus informations et il faut aussi voir les différents entre les travaux pénibles et les bureaux !!!

    1. Je suis ancien fonctionnaire d’une administration vendue au privé ( trance telecom)
      Je peux vous dire que si ma pension est toujours versée par l’Etat elle est assujetie aux règles du régime général à savoir qu’elle a été calculée à partir de mon dernier indice qui a disparu sur ma fiche de pension. Maintenant les seules augmentaitons que je puisse espérer sont celles du régime général. Par ailleurs, avec la suppression de la préréquation, ma catégorie a obtenu une revalorisation de carrière dont je n’ai pas bénéficié. Ce qui fait que les agents de mon grade sont mieux rémunérés et partent avec une pension nettement supérieure à la mienne. Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres administrations pour les retraités lorsqu’une revalorisation du point d’indice a lieu.Qui pourrait me répondre ? Merci et cordial salut à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *