Présidentielle : Florian Philippot se rallie à Nicolas Dupont-Aignan. Le patron des Patriotes, qui n’a reçu qu’un seul parrainage de maire et n’a pas pu se présenter à la présidentielle, a officiellement conclu un « accord » avec le candidat français Debout la France, dont les scores sont marginaux dans les sondages.
Plus de raisons que de passion, mais tout de même. Florian Philippe a officiellement soutenu Nicolas Dupont-Aignan lors de l’élection présidentielle de lundi. Une alliance entre deux souverainistes naufragés — le premier n’obtenant des parrainages que pour se montrer, le second voyant la grande majorité de ses cadres quitter le RN et stagner à 2 % dans les sondages — – qui débouchera aussi sur un accord pour les législatives.
Pourtant, début mars, des consultations ont eu lieu avec les membres du parti Patriote du parti de Florian Philippot et ont voté massivement (40,46% des suffrages) pour… Éric Zemmour. Seuls 28,65% ont voté pour le candidat Debout la France (DLF). Mais « aucune des conditions d’un ralliement (avec Zemmour) n’était remplie« , reconnaît Florian Philippe, qui a notamment appelé à un « enrichissement programmatique« . Dans les résultats obtenus avec Nicolas Dupont-Aignan, un référendum a été organisé sur la question de l’appartenance de la France à l’Union européenne. Le propriétaire des Patriotes est un ardent défenseur du « Frexit« , tandis que le propriétaire du DLF propose simplement de renégocier le traité.
« Emmanuel Macron représente tout ce que nous détestons »
Dans le livre Frexit paru en 2018, Florian Philippot s’en était pris paradoxalement à Nicolas Dupont-Aignan pour avoir demandé à Marine Le Pen de procéder à des aménagements de procédure pour l’unir dans l’entre-deux tour de 2017. « Non seulement il fait savoir qu’il n’appellera pas à voter Marine Le Pen de voter sans une promesse publique qu’il serait Premier ministre (je crois qu’il y a cru sincèrement…), mais il a aussi stipulé son soutien au changement de programe présidentiel de la candidate », a-t-il écrit.
La rivalité entre les deux hommes, qui s’est appuyée sur un essoufflement de Marine Le Pen après son échec en 2017, s’est améliorée dans leurs défaites respectives. Nicolas Dupont-Aignan a participé à de multiples manifestations des Patriotes contre les laissez-passer sanitaires, célébrant le Brexit. « Emmanuel Macron représente tout ce que nous détestons« , a tenté de synthétiser Nicolas Dupont-Aignan lundi.
Quant à la récente prise de position de Florian Philippe sur l’Ukraine, dans laquelle il assumait expressément ne pas soutenir le président ukrainien Volodymyr Zelensky, Nicholas Dupont-Agnan a répondu : « Il me soutient, c’est moi le candidat », reconnaissant qu' »il y a une différence d’appréciation et de parole » sur cette question.
voila une bonne alliance !!! enfin des candidats qui ont un » vrai objectif » remettre la FRANCE sur les rails !!!!!
je suis satisfaite de cette alliance , il faut à tout prix empêcher MACRON de reprendre le pouvoir , MACRON nous même à la faillite avec ses grandes idées qu’il construit que pour l’EUROPE ET NON LA FRANCE
BRAVO MESSIEURS VOUS AVEZ ENCORE DES CHANCES D ‘ETRE DEVANT LES AUTRES
« VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE RATER »
Il y en a qui ont sûrement raté l’orthographe !
Désolant .