Valérie Pécresse aspergée de poudre rose lors de sa visite dans les PME. La candidate LR a été auditionnée au siège de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME). Elle a été aspergée par des militants du Collectif Akira lors de sa visite dans les PME.
De la poudre rose ? Lorsque Valérie Pécresse était auditionnée au siège de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) dans la matinée ce mercredi, la candidate à la présidentielle LR a été prise et poudrée.
A l’issue de l’audition de la candidate républicaine à La Défense, un jeune homme s’est levé et lui a lancé deux sachets de poudre rose alors qu’elle se retirait, selon des journalistes présents. Selon le JDD, l’homme assistait à une rencontre entre la présidente de la région Ile-de-France et des chefs d’entreprises présents, a également crié « Dites non aux politiques néolibérales ! »
Une deuxième personne a également lancé de la poudre, que les médias ont qualifiée de craie. Les deux seraient des radicaux du collectif Akira, qui se disait révolutionnaires. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, Valérie Pécresse ne s’est pas laissé démonter, mais a gardé le sourire devant la caméra. La poudre rose n’a pas seulement atteint la candidate, on a pu voir plusieurs hommes essayer de se dépoussiérer. On peut aussi voir l’un d’eux cloué au sol et maîtrisé par les forces de sécurité.
Tous deux n’ont montré « aucune agression personnelle » envers la président de la région Ile-de-France et n’ont exprimé « aucune revendication« , a assuré un proche de la candidate au JDD.
Valérie Pécresse n’envisage pas de porter plainte contre l’individu.
pour des comportements imbeciles cela dénote un faible niveau de civilité dangeureux por notre démocratis
C’est très joli le rose, j’adore cette couleur !!! Qu’elle s’estime heureuse la poudre aurait pu être noire en tout cas c’est la couleur que j’aurais choisie.
D’accord ou pas avec Mme Pécresse, cet acte puéril et imbécile est complètement déplacé. Avec cela -et une myriade d’actes anti-démocratiques et parfois violent-, vous voudriez que l’on ai encore envie de la France -quand on est français depuis des lustres- et que l’on se « décarcasse » ! Certains minimiseront bien sûr: la colère, l’exaspération, voila la cause et c’est la faute du gouvernement, et ainsi de suite. Je ne suis pas méchant, j’ai eu des colères, mais je me suis maîtrisé: je ne lèverai pas le petit doigt pour défendre les inciviques et les sauvages.