Présidentielle : le Président candidat à sa réélection pour porter une ambition. Après un grand meeting de défense samedi, le président sortant s’est rendu au pays du président de l’Assemblée nationale et partisan de la première heure Richard Ferrand.
J’étais là il y a cinq ans pour bousculer le système, je ne suis pas là pour garder une fonction, mais pour porter une ambition« , a expliqué Emmanuel Macron, mardi 5 avril, lors de son déplacement à Spézet dans le Finistère. Le candidat à la présidentielle a été accueilli par Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale, Député du Finistère, et sympathisant de la première heure. Son discours portait sur des thèmes européens et les relations entre pays et régions.
Valérie Pécresse déplore la « dérobade honteuse » de Macron à France 2
Le candidat LR à la présidentielle a regretté que le président sortant n’ait pas assisté au débat organisé par France 2 mardi soir et a fait valoir que le service public ne peut pas être « complice » de cette « dérobade ». « Alors qu’enfin les Français s’intéressent à cette campagne, ne pas venir se faire interroger par les journalistes du service public me paraît une dérobade absolument inacceptable« , a-t-elle ajouté.
La retraite à 62 ans pour Anne Hidalgo
Anne Hidalgo a confirmé que son projet avait « 62 ans, pas un an de plus« . La socialiste, qui était invitée mardi sur France Info, a assuré que son projet sur l’âge de la retraite « est de 62 ans, pas d’un an de plus« . « L’obsession d’Emmanuel Macron, c’est de faire que ce soient ceux qui triment le plus qui payent le plus« , a fustigé le candidat à la présidentielle, qui veut rétablir des critères de pénibilité.
Jean-Luc Mélenchon a tenu sa dernière grande conférence
Le leader de La France insoumise achèvera son marathon de meetings hebdomadaires entamé en janvier au Grand Palais de Lille. Selon son équipe, il sera multiplié dans 11 autres villes grâce à des hologrammes, une « prouesse technologique qui nécessite des semaines de préparation ».
Cinq candidats pour l’émission de France 2
La socialiste Anne Hidalgo, l’écologiste Yannick Jadot, la candidate LR Valérie Pécresse, le débatteur d’extrême droite Eric Zemmour et le candidat NPA Philippe Poutou participeront à l’émission « Élysée 2022 » de France 2 qui se tiendra mardi soir. Emmanuel Macron ne sera pas là en raison de « problèmes d’agenda ».
Big Flo et Oli reviennent avec une chanson politique sur la France
Après deux ans d’absence, les frères rappeurs Bigflo et Oli dévoilent ce mardi « Sacré bordel » avec des segments tournés à Toulouse, Paris, Lauzerte et les Pyrénées. Une chanson politique destinée à nous interroger pendant la campagne présidentielle.
Monsieur Macron a une ambition, mais laquelle? De poursuivre la dégradation des comptes publics, de la société, de négliger les problèmes de sécurité, d’islamisation et d’immigration? De toujours taper sur une minorité de la classe moyenne et de la classe dite « aisée » qui paye pout tout le monde? De maintenir la France dans le peloton de tête pour les impôts et la dépense publique, et dans le peloton de queue pour l’Education, la compétitivité, l’industrialisation? Pour laisser aller à vau l’eau les DOM-TOM, la Corse, les banlieues? De faire une politique de gauche alors que la Droite (certes divisée) est majoritaire dans ce pays? Il faut dire que l’immaturité des français et leurs rêves « hors sol » matinés de jalousie et de ressentiments l’y aident bien.
Richard FERRAND depuis l’origine, est un soutien de MACRON. Dans son affaire de prises illégales d’intérêts avec sa mutuelle, la Cour d’Appel de DOUAI a retenu le 31 Mars 2021, la prescription. C’est quand même pratique. Déjà, dans un premier temps, le Procureur de la République, avait classé le dossier. Les médias en ont peu parlé, pas plus qu’ils ne parlent de l’argent caché de MACRON, cet homme qui a bien gagné sa vie mais n’a pour ainsi dire, aucune économie, et a quand même quelques casseroles avec le dossier McKinsey. Il est logique qu’il ne cherche pas la confrontation en direct.