Guerre en Ukraine : De nouvelles sanctions contre la Russie. Les ministres des Affaires étrangères de l’UE pourraient également autoriser le déblocage de 500 millions d’euros supplémentaires pour financer et livrer de nouvelles armes à Kiev.
6e série de sanctions contre Moscou
Les ministres des Affaires étrangères de l’UE discuteront d’une sixième série de sanctions contre Moscou le lundi 11 avril. En revanche, l’arrêt des achats de pétrole et de gaz à la Russie a divisé les 27 pays. Le chef des affaires étrangères, Josep Borrell, a annoncé son intention d’ouvrir des discussions sur un embargo pétrolier, « mais aucune proposition formelle n’est sur la table« , a reconnu vendredi un haut responsable européen.
La Russie poursuit son offensive dans le Donbass
Après le bombardement à Kramatorsk, de nombreux habitants ont refusé de fuir malgré la peur. « Le plus difficile est de prendre la décision de quitter la ville au bon moment, car si je reste et que les Russes arrivent, je risque d’être exécuté ou arrêté« , a expliqué le maire Alexandre Goncharenko.
La Société Générale fait ses valises
La banque française a annoncé qu’elle « cesserait ses activités en Russie » et vendrait toutes ses participations dans le poids lourd bancaire russe Rosbank et sa filiale d’assurance dans le pays.
Le chancelier autrichien à Moscou
Karl Nehammer doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine, devenant ainsi le premier dirigeant européen à rencontrer un président russe à Moscou depuis le début de la guerre.
Bonjour
Chaque sanction contre la Russie se retourne contre nous . On voit bien que les hommes politique non pas de probléme financier .