Présidentielle : Les sportifs ne veulent pas de Marine Lepen pour présidente. Clarisse Agbégnénou, Amélie Mauresmo, Brahim Asloum, Jo-Wilfried Tsonga, Marie-José Pérec et d’autres sportifs ont appelé à l’arrêt de l’extrême droite dans une tribune mise en ligne le mardi.
Une cinquantaine de sportifs ont pris position pour le second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dans une tribune mise en ligne mardi, ils ont appelé à voter pour le candidat LREM le 24 avril prochain.
Parmi les signataires ayant appelé à voter pour Emmanuel Macron, publiés sur Le Parisien et le site Franceinfo, on retrouve l’ex-basketteur Tony Parker, la judoka Clarisse Agbégnénou, le footballeur Dimitri Payet, la footballeuse Armandine Henry, l’ancien boxeur Brahim Asloum, le rugbyman Antoine Dupont, La directrice du tournoi de Roland-Garros Amélie Mauresmo et le tennisman Jo-Wilfried Tsonga.
Le RN “mettrait en danger les valeurs républicaines”
Les athlètes ont souligné que « ce que nous croyons être le sport, le sport des valeurs olympiennes, est fait d’amitié et de respect » et ont déclaré qu’ils n’envisageaient pas « une présidence d’extrême droite« . La France accueillera notamment les JO en 2024, ce qui sera un « moment historique« . L’ouverture officielle des Jeux Olympiques revient en effet au chef de l’État à décider. En 2023, la France accueillera la Coupe du monde de rugby.
« Si nous avions pleinement conscience des difficultés que traversent de nombreux Français, nous pensons que voter pour un parti qui mettrait en péril les valeurs républicaines serait le pire des remèdes« , ont-ils écrit sur le forum.
A moins de deux semaines du second tour de l’élection présidentielle, selon les sportifs, Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national, « incarne […] la stigmatisation, le repli sur soi, le nationalisme ».
Que veulent nos sportifs et artistes millionnaires? Revenir au suffrage censitaire ?c ´est à dire réservé aux plus riches ,contraire de notre democratie où chaque citoyen à un vote anonyme ,qui pèse ni plus ni moins que celui d un autre ?la question est évidemment mal posée car pour s ´exprimer par suffrage censitaire ,il fallait payer chez les Romains .Chez nous c est souvent le contraire ,à l ´exemple de nos tennismen et women,dont nombre d’évadés fiscaux en SUISSE viennent s ´immiscer entre les candidats .Bel exemple de non respect de la démocratie que de vouloir profiter de leur notoriété et de leur immaturité politique pour infléchir le vote des français.Des guignols ,comme le pathéthique pitre perdant Mélanchon ,ou plutôt ,MELAN-CRON,qui ne sait plus où il habite! Ce n ´était pas la peine de tant vociférer pendant 5 ans contre MACron pour le faire réélire comme un seul homme ! Heureusement ses électeurs seront plus consistant que lui.Encore un beau morceau de propagande electorale :les électeurs de lfi voteraient pour 33% pour Macron ,40 % voterait blanc ou nul et le 3e tiers s abstiendrait!!!!.du 100 % ,mieux qu ´au Venezuela ,mieux que dans les republiques bananieres !!ainsi se réaliserait l injonction autoréalisatrice de Melencon : pas un vote pour madame Lepen.quel manque de réalisme et de consideration pour les 7 millions qui n ´ont pas voté Macron au 1er tour et tenté l aventure avec lui …
Bonjour amis républicains ,du latin res publica : la voix du peuple ,qui s ´exprime dans les urnes et perpétue la democratie ,de racine grecque celle là ,et qui revient dire la même chose . Empécher le vote majoritaire d ´avoir force de loi ,c ´est ÇA ,le fascisme.On peut toujours compter sur l ´islamo gauchiste mélancochon pour lancer ses hordes encagoulées contre la démocratie ,où pour soutenir les salafistes dans leur projet totalitaire .Et voilà que maintenant certains sportifs s ´en mèlent.Ils utilisent leur status de privilégiés qu ´ils doivent à la république française qui leur a donné les moyens de réussir ,pour en bafouer les principes .
Je m ´étonne de retrouver parmi cette cohorte de has beens ,d évadés fiscaux , A Dupont .je me rejouis par ailleurs qu ´on ait retrouvé Marie Josée Perec .la dernière fois qu ´elle portait les couleurs de notre pays ,et qu´On avait entendu parler d ´elle C était aux Jeux olympiques de Sydney.
Elle avait disparu soudainement avant la finale .Elle était pourtant supérieurement préparée par un entraineur Est Allemand.Grande école l Allemagne de l ´Est ,certains records tiennent toujours des décennies aprés…
Bon ,la République ne lui en veut pas .On ne va pas lui demander de rembourser ses frais de préparation.Juste de respecter les règles de la démocratie et de ne pas essayer de peser dans la campagne électorale.
J ´aurai aimé entendre protester ces sportifs de la bien pensence ,lorsqu on a exclu de façon ignoble les sportifs RUSSES handicappés .Ces champions , nul doute ,du » pas d ´amalgame « ,on accepté qu ´on sacrifie ces admirables athlètes sur l ´hôtel d ´une morale douteuses en leur infligeant une punition collective .Là .ils /elles auraient été fondé de prendre la parole ,en connaissance de cause ,car les athlètes russes handicappés ont dû consentir des efforts de tous ordres vraisemblablement bien supérieurs à nos sportifs d ´états choyés par nos fédés et leurs sponsors .Les exclure ,
C ´était en plus bafouer le sens des J O,qui appèlent à une trève entre enemis et non
à ostraciser les autres .Ces infortuné(e)s athlètes Russes n ´étaient en rien responsables des actes de Poutine .Facile à comprendre pour nos bien pensants pour lesquels Poutine n ´est qu ´un dictateurs forcené.Il s ´agissait donc de Russophobie ( un racisme !),étendue également aux artistes ,rarement sympathisants des dictateurs .
Et la solidarité pour vos pairs ,les peoples du show biz ,là grand silence radio .Vous préférez vociférer publiquement contre Marine lepen .Sportifs /acteurs engagés de p
Suite du message parti trop vite.
Sportifs/acteurs « engagés « de PACOTILLE .l ´engagement demande du courage .
Dans un domaine où il serait normal de vous faire entendre :
vis à vis des sanctions contre les sportifs handicappés vous avez singulièrement manqué de courage et d ´empathie.
Où sont elles ,vos valeurs de respect et d ´amitié ,lorsqu ´il s ´agit de laisser
sanctionner sans piper des sportifs de haut niveaux handicappés et de grands artistes du fait de leur nationalité? Vous me faites honte.
Et le jeune Antoine Dupont ,a t il besoin de vouloir peser de son poid médiatique pour nuire à la candidate qui représente la moitié ( 47% )des électeurs ce jour ? C ´est d ´autant plus inacceptable qu il est actuellement le capitaine de l ´équipe de France de rugby et sa prise de position politique non sollicitée est CLIVANTE .Réalise t il qu ´elle le DISQUALIFIE en tant que capitaine de notre équipe de France du fait que statistiquement la moitié des joueurs qu ´il a l ´honneur de commander n apprécient pas son mot d ´ordre de rejet de leur candidate ?Vivement le retour de Olivon au poste de capitaine car un joueur qui publiquement a l ´imprudence et l ´impudence de ne pas respecter le vote de la moitié de son équipe ne peut rester son capitaine,sentiment que partagera la moitié du monde du rugby en FRANCE.
j ai honte pour eux, leur cervelle n est certes pas a la hauteur de leurs performances sportives
Hors le sport où vous excellez et qui n’est pas ingrat .
Vous n’êtes que des citoyens « ordinaires » . Si on vous demande votre avis , ce n’est qu’à travers un bulletin de vote , comme tout le monde,et COMME TOUT LE MONDE , vous respectez le résultat des urnes .
Vous avez , apparemment , les moyens de partir , ou de ne pas revenir , si cela ne vous plait pas .
On se passera de vous !
Sauf que s’ils dégagent et on ne s’en plaindra pas ils n(auront plus les mêmes avantages et surtout les mêmes salaires . Ce qui les refroidissent c’est que si elle passe ils seront imposables après l’age de 30 ans . et quand à leur bénéfices placés ailleurs qu’en France qu’ils ne déclarent peut-être pas puisqu’ils choisissent de s’installer à l’étranger ce sera le club qui paiera pour eux et là ce sera peut-être différent pour leur profits . Tous les joueurs de quelque clubs qu’ils soient du moment que celui se situe en France doivent déclarer leurs revenus en France et payer des impôts en France ! c’est la France qui les faits exister si cela ne convient pas qu’ils aillent dans d’autres clubs étranger et qu’ils prennent leur nationalités ! et si c’est en Afrique on bloque tous les transferts d’argent vers ces pays . tu es français ‘ ok ‘ tu déclares paies tout en France et obligé de placer ton argent en France . On les verra tous fuir ces profiteurs sans cervelles . A part le sport je voudrais bien savoir ce qu’ils savent faire d’autre à part ‘ BIZNESS ‘ !
La première mesure que madame Lepen ,si +de 50% l ´élisent ,devrait prendre vis à vis de ces sportifs félons,devrait être d ´imposer en France ces guignols qui refusent le jeu de notre démocratie,aprés s ´être gavés dans des centres d ´entrainements ,des entrainements de ligues ,etc pour nos domicilié(e)s en Suisse qui jouent pour la France.leur lobbying est obscène .Ils évoquent les gesticulations de l ´islamo-mélanchoniste mélanchon ,mauvais perdant ,qui ne veut jamais concéder la défaite.Un peu de fair play messieurs /mesdames les privilégié(e)s .Ayez la descence de reconnaitre le suffrage universel chez nous ,ou bien tirez vous dans un pays totalitaire ,comme vous l ´êtes .
Le vote est une affaire » privée et personnelle » , les sportifs, comédiens , etc …….entre autres n’ ont pas a » influencer » qui que ce soit c’ est antidémocratique et nous sommes assez grands pour savoir ce que l’ on a a faire !!!!!! Ce n’ est pas a eux de faire la politique surtout avec le très mauvais exemple qu’ ils donnent ( achats de super villa en Californie, placements aux Paradis Fiscaux ……..;et j’en passe ! Alors CANARD les » STARS » et Cie, a bon entendeur……………
et Vous les » sportifs » ne voulez pas du R.N de quel droit ? , et les valeurs républicaines ce n’est pas vous » les sportifs » qui dans votre ensemble les représentez ( Le foot Bal)en particulier et d’autres.
vous ne manquez pas de culot , beaucoup d’entre vous » payer vos impôts » ailleurs qu’en France , et vous osez parlez de valeurs républicaines , …on rêve ….
Je n’ai pas d’adhésion à aucun parti politique, je suis républicaine , tolérante, et fraternelle , ce que vous n’êtes pas. C’est de la diabolisation , de la haine que vous avez , vous oubliez 50% des Français qui n’auraient pas le droit de penser et de vivre sans avoir votre autorisation.
CA vit en suisse et ça parle de la FRANCE ?