Jérusalem : Plus de 100 blessés dans des affrontements sur l’Esplanade des mosquées, selon le Croissant-Rouge palestinien. Des témoins ont déclaré que des Palestiniens avaient lancé des pierres sur les forces de sécurité israéliennes et tiré des balles en caoutchouc sur des manifestants palestiniens. Le Croissant-Rouge palestinien a évoqué 90 patients hospitalisés et des « dizaines » de blessés soignés sur les lieux.
Des affrontements entre manifestants palestiniens et policiers israéliens ont fait une centaine de blessés sur l’Esplanade des mosquées à Jérusalem, a rapporté le Croissant-Rouge palestinien vendredi. Un responsable des secours a déclaré que « 90 blessés ont été transférés » dans des hôpitaux de Jérusalem, craignant d’un embrasement sur le territoire palestinien occupé, où « des dizaines de personnes » ont été soignés sur place.
L’évaluation a été rapidement examinée par la Société du Croissant-Rouge palestinien, qui a signalé pour la première fois sept blessés lorsqu’une vingtaine de personnes se sont affrontées dans la vieille ville de Jérusalem-Est, occupée par Israël depuis 1967. La police israélienne a déclaré que trois officiers avaient été blessés.
Des témoins ont déclaré que des Palestiniens avaient lancé des pierres sur les forces de sécurité israéliennes et tiré des balles en caoutchouc sur des manifestants palestiniens. Vers 4 heures du matin, « des dizaines de jeunes émeutiers masqués« , dont certains brandissant des drapeaux du mouvement militant islamiste Hamas, ont « entamé une procession » sur la place de la Mosquée et lancé des pierres en direction du Mur des Lamentations adjacent, dont la place la plus importante de prière dans la tradition juive, la police israélienne a annoncé être intervenue pour « rétablir l’ordre« .
Ces affrontements sur l’esplanade des mosquées étaient les premiers depuis le début du ramadan cette année, période de grand rassemblement de musulmans sur ce site sacré qui sert parfois de porte-voix au conflit israélo-palestinien. Ce week-end, les autorités craignaient des dérapages dans la ville sainte alors que la Pâque chrétienne commençait et que les festivités juives de la Pâque au Mur des Lamentations commençaient, une rare coïncidence calendaire entre les trois grandes religions monothéistes.
Pendant le ramadan en 2021, le mois sacré musulman, les manifestations nocturnes à Jérusalem et même les affrontements sur la Corniche se sont transformés en une guerre de 11 jours entre le Hamas, le mouvement islamiste palestinien au pouvoir dans la bande de Gaza, et Israël.
Une série d’attentats et d’opérations ces dernières semaines
Ces violences dans le centre de Jérusalem font suite à une série d’attaques et d’opérations israéliennes en Cisjordanie, un autre territoire occupé par l’État hébreu depuis 1967. Israël a été attaqué à quatre reprises depuis le 22 mars, les deux premières par des Arabes israéliens liés au groupe djihadiste État islamique (EI) et les deux dernières par des Palestiniens originaires de la région de Jénine en Cisjordanie. Quatorze personnes ont été tuées dans ces attaques. En outre, 21 Palestiniens, dont les assaillants, ont été tués dans la violence depuis lors, selon un décompte de l’AFP.
Troisième lieu saint de l’islam, l’esplanade des mosquées – également connue des juifs sous le nom de mont du Temple – est située dans la vieille ville de Jérusalem-Est, une zone de la Palestine occupée par Israël depuis 1967, toujours soumise à la police israélienne et à des Manifestations palestiniennes, lieu où se sont produits les affrontements. La Jordanie gère l’esplanade de la mosquée, où se trouvent la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher, mais l’accès au site est contrôlé par Israël.
Avant la Première Guerre mondiale, la Palestine était sous domination de l’Empire ottoman et comptait 590 000 habitants, dont 57 000 Juifs. Depuis la fin du XIXe siècle s’est développé le sionisme, un mouvement réclamant la création d’un État juif afin de protéger les Juifs de l’antisémitisme européen. En 1947 l’ONU propose un plan de partage du territoire entre populations juives et arabes. La guerre civile éclate immédiatement entre ces deux populations. Le 14 mai 1948, David Ben Gourion proclame l’indépendance de l’État d’Israël. Une nouvelle loi adoptée par le Parlement le 6 février 2017 doit permettre à l’Etat de légaliser quelque 53 colonies sauvages sur des terres palestiniennes en Cisjordanie occupée. Une décision « en infraction avec la loi internationale » dit l’ONU. Dans le Coran, le paradis céleste est un lieu de plaisirs infinis. Le mythe des 72 vierges est exploité par la propagande djihadiste pour encourager les combattants au sacrifice, les élevant au rang de martyrs. Il apparaît d’après les techniques d’endoctrinement utilisées par la propagande djihadiste que nombre de martyrs musulmans prêts à se faire exploser au milieu d’une foule d’innocents s’attendent à voir les portes du paradis s’ouvrir grand devant eux et surtout à pouvoir y jouir sans fin de vierges, appelées «houris», dont la virginité est éternelle.
Pourquoi ne pas en profiter
ça ne serre a rien de discuté avec des Imbéciles
Depuis quand le croissant rouge palestinien a été une référence.
Je pense que les policiers israéliens ont parfaitement raison de mettre l’ordre sur cette esplanade, car cette place n’était pas auparavant dédié à une mosquée , car à l’époque de sa construction cette religion de sauvage n’existait pas encore, ils ont volé ce temple au juif et je pense qu’il faut qu’il le restitue rapidement aux israéliens.
La Palestine n’existait pas, les israéliens étaient là sur cette terre bien avant eux, les palestiniens n’avaient as de terre à eux, ils ont toujours été les esclaves des israéliens de l’époque et à cette époque ils n’étaient pas musulmans car cette religion n’existait pas, c’est un illuminé qui a créé cette religion en prenant les écrits de toutes les religions existantes à cette époques pour assouvir ces fantasmes sexuels et il a créé cette religion de taré.
De toutes les façons toutes les religions ont été créé par l’homme pour assouvir leurs rêves, et ils ont inventé des dieux qui n’ont jamais existé et qui n’existera jamais et c’est grâce à toutes ces religions qu’on a eu toutes ces guerres sur cette planète et cela est toujours autant valable aujourd’hui.
Arrêtez de prendre la défense de ces rats palestiniens qui sont juste là pour faire du mal à leurs voisins israéliens et surtout ils envient tout ce que les israéliens possèdent actuellement.
Ils resteront que des bons à rien sur cette bande de Gaza, c’est un peu leur prison, mais ils veulent déménager en ISRAËL pour prendre tout ce que les israéliens ont créé sur cette terre qui leur a toujours appartenu et qui est revendiqué aujourd’hui par cette bande de rats immondes.
Je n’ai jamais lu et entendu un ignorant comme ce taret de (Gérard LEVENEUR).
Va t’instruire et apprendre l’histoire avant de dire des absurdité..!
Et vous l’étoile qui brille dans le ciel, c’est à vous d’aller réviser voter histoire et bien comme il faut car vous êtes vraiment à côté de la plaque.
ça ne serre a rien de discuter avec des Imbécile.
Surtout avec des imbéciles comme vous.