Guerre d’Ukraine : Des soldats russes filmés en train de tirer sur deux civils dans la rue. Les deux hommes n’étaient pas armés au début de la guerre et ont reçu une balle dans le dos lors d’une attaque contre Kiev par les hommes de Vladimir Poutine. Des images de vidéosurveillance certifiées par CNN montrent toute la scène.
Deux civils non armés ont été abattus dans le dos par des soldats russes. Ceci est montré dans des images de vidéosurveillance que CNN dit avoir certifiées. La scène se déroule sur la route principale de Kiev, lorsque l’offensive de l’armée russe échoue au début de la guerre. Elle montre les hommes de Vladimir Poutine arrivant chez un concessionnaire automobile.
Un soldat ukrainien se souvient : « Nous sommes venus plus tôt parce que nous savions que des soldats russes arrivaient. Nous avons conseillé aux civils de partir. Nous parions aussi sur l’humanité des soldats russes. Mais ces gens n’ont aucune humanité. »
Un homme de 68 ans
Dans la vidéo, on peut voir des soldats russes fouiller deux collègues chez un concessionnaire automobile. L’un d’eux, Leonid, a 68 ans. Les deux hommes quittent le bâtiment sous l’escorte des Russes, qui les laissent partir.
Mais à quelques pas de là, le soldat s’est retourné et a tiré sur les deux civils derrière. L’un des deux est mort sur le coup.
Leonid a été blessé et a trouvé la force de se lever et d’atteindre l’un des bâtiments à charte. Il a passé au moins deux appels. L’un pour le soldat ukrainien et l’autre pour sa fille. Elle a confié : « Il m’a dit ’embrasse ton enfant’. Je ne peux pas regarder la vidéo, mais je vais la montrer à mes enfants pour leur montrer qui est leur grand-père. »
10 000 crimes de guerre depuis le début de l’invasion
Par la suite, des soldats ukrainiens contactés par Leonid se sont précipités sur les lieux pour l’aider. Mais les échanges de tirs avec les soldats russes les ont forcés à fuir. L’homme de 68 ans a succombé à ses blessures.
La vidéo a fait l’objet d’une enquête pour crimes de guerre par les procureurs ukrainiens.
Mardi, Olexandr Filchakov, le procureur du district de Kharkiv, a annoncé ouvrir 10 000 enquêtes depuis le début du conflit russe en Ukraine le 24 février sur les crimes de guerre commis.
Comme je vous avais dit ça se voit très bien que l’armée n’a pas de matériel sophistiqué rien à voir avec les Américains ils ont que la bombe atomique l Ukraine me fait penser au Japon face aux américains
C’est confirmé une armée des années 70
Née pendant la deuxième guerre mondiale, j’ai vécu sous l’occupation russe après la guerre….
no comment….et j’entends encore la phrase, suites aux atrocités commises par les uns et les autres pendant et après cette horrible guerre….PLUS JAMAIS çA…….l’être humain a la mémoire courte
On ne parle pas des viols sur des femmes et des enfants !!
Enfants violés devant leurs mères : un soldat russe a filmé un viol sur un bb pour le diffuser sur les réseaux !!! vous pouvez imaginer ça ? et laisser faire ces ignominies comme si ça n’existait pas où comme si c’était normal ?
Faites arrêter cette guerre et toutes les guerres d’ailleurs qui ne rapportent que de l’argent à certains pays qui eux poussent à la guerre par intérêt ! ils n’en on que faire des familles brisées, expatriées, des morts, des viols, des assassinats et des gens qui souffrent ! je suis dégoûtée de certains humains qui ont perdu le peu d’humanité qui leur restait ! j’espère vraiment que toutes ces crimes de guerre seront punis même si ca ne ramènera aucune consolation à toutes ces victimes ! paix à leurs âmes !
Cricri Tu es excusée
Un soldat qui viole un BB et qui le diffuse sur le réseau j’y Crois pas une seconde à moins que toi tu peux me confirmer que tu as vu ces images
La propagande et la désinformation sont tellement énormes en Occident que ça me fait penser à un procès dont on n’écouterait que l’accusation. Comment les gens peuvent tout gober à ce point sans se poser de question et encore moins vérifier ? Pour moi, c’est un mystère.
Par contre les bataillons Azov (nom du bataillon SS d’Oradour sur Glane), bandera (héros nazi dont la cruauté horrifiait même les SS allemands) se sont très bien filmés quand ils brulent 44 civils réfugiés dans la Maison des Syndicats, tirent dans les genoux des soldats et dans la tête des officiers russes quand ils les font prisonniers, s’installent aux endroits à forte densité de population pour attaquer l’armée russe qui ne peut pas répliquer pour éviter de lourdes pertes civiles (et devenir ainsi très impopulaires alors qu’ils ont élu le président Zelensky en mai 2019 qui faisait campagne en prônant l’amitié avec la Russie et qui, sitôt élu, a retourné sa veste).
Prenez conscience qu’en occident, on vous sert une propagande inouïe (et souvent mensongère) en cachant tout ce qui peut gêner.
Et posez vous la question : Pourquoi la Russie a été obligée de réagir en Ukraine ? (Montesquieu disait « le responsable d’une guerre n’est pas celui qui la déclenche, c’est celui qui l’a rendue inévitable »).
Je n’écrirai pas grand chose à la lecture de certains commentaires, sauf sur ce site comme ailleurs, comme le dit la pub » On ne plus rien dire, c’est un comble « , comprenez écrire. Et nous sommes en démocratie ???? Pouah (cali)
Je veux bien que les européens aillent en Ukraine se battre contre les russes mais réfléchissez un peu c est peut-être vous qui serait mobilisé ! Car ça serait la 3eme guerre mondiale! Avec tout que cela veut dire : des milliers de morts français et européens et peut-être la bombe nucléaire ? Alaise il vaut mieux discuter avec les russes afin d éviter tout ça. Il fait réfléchir avant d avancer des choses.
Quelques erreurs de frappe mille excuses
Quelques clichés quand même !
Ceux qui font le plus de crimes de guerre sont les gouvernants en costume cravate et autres tenues vestimentaires, qui crées par leurs malhonnêtetés des situations ou l’intégrité des peuples et de leurs citoyens est mise en danger aboutissant ainsi à des situations de guerres pour ceux qui veulent vivre libre .
Si les russes savaient ce que font leurs enfants, leur mari , s’ils savaient que Poutine les envoie a la guerre comme de la chair à canon je pense qu’ils se révolterais un peu plus , tout leur est caché , les crimes atroces , les camps de déportation et d’extermination ouverts par les russes contre les ukrainiens, Poutine doit être éliminé ainsi que tout des sbires.
beaucoup d’image manipuler par l’otan et LU… et non diffusé dans sont intégralité pour fustiger un partie… et a chaque foi les gents tombe dans le panneaux…. intox mediatique appuyé par les usa…. alors regarder et et analyser avec recul les info avant de crié » assassin »
Heu…en bon français, ça veut dire quoi ton laïus???
Vous, en bon gabonais, vous dites quoi ?
Ce n’est ni Lotan, ni LU qui film ce que l’on voit à la TV. C’est bien des journalistes indépendants. Donc ces images ne peuvent pas êtres truquées. Les russes sont renommés pour être brutaux et sans respect pour les autres. Ils se sentent tellement supérieur aux autres, qu’ils se permettent de faire tout se qu’il ne faut pas faire. Qu’ils retournent chez eux et, qu’ils laissent les autres pays dans la paix.
merci pour ce commentaire pertinent, le seul. D’ailleurs normalement un vrai article de journal est signé par son auteur, là on nous donne une info sortie d’on ne sais où, et si on veut chercher qui sont « l’infoauquotidien » c’est le flou le plus total..
encore un poutino-troll, qui croit que le contraire du mensonge, c’est la vérité…
on peut légitimement se poser des questions sur « l’âme russe » abrutie par 1000 ans d’église orthodoxe, ressuscitée d’ailleurs par Poutine qui a mis à sa tête deux ex-membres du KGB comme lui et fait bénir les chars!!!
Après le dieu orthodoxe, Ivan le terrible, Pierre le Grand, la Grande Catherine, Lénine, Staline, voici le boucher de Grozny, sous-simien au front bas, Poutine…
Il s’agit d’un peuple profondément masochiste et soumis au tyran de passage…
Tout comme l’imbécile moyen américain, pilier d’église et cow boy décérébré, le russe moyen ça ne pisse pas haut, et ça s’alcoolise, pour oublier sa triste condition d’esclave, de serf, de moujik…
Pauvre complotiste écrit français déjà et ça sera très bien
Sa sera notre tour .ils faut pas prendre les russes pour une grande armée du matériel très ancien .ils ont déjà très occupé avec Ukraine ils ne veulent pas d américains à leurs frontières.
Si on continu à ne rien faire on ca se faire bouffer..
aucun de nos politiques ont des couilles pour arrêter ce massacre …
Que des veaux parleurs!!!!
C est si simple… suprimer deux hommes Poutine et Lavrov
Beaucoup de gens pensent comme vous..
Guérir le mal au bon endroit..
Mais de toute façon les français sont des veaux, alors…dans la série « pastigmaser » disait l’autre abruti!
je suis d’accord avec vous, il faut réagir et vite pour moi les russes sont des salop, il ne pense qu’à tuer des civils!!!! donc des innocents poutine c’est pas les missiles les Satan c’est poutine le Satan
Pouletine est peut-être fou…
Il est mauvais.. Et jaloux.
Bon, ça veut dire quoi ce français???? On ne comprend rien!!!
Qu’attend donc le monde entier pour juger Poutine et le condamner à la peine capitale ?
N’attendons pas qu’il ait tué tous les ukrainiens car après ce sera notre tour.
Ce serait une réaction pertinente..
On devrait être ferme avec lui et l arrêter avant sa méchante et gratuite guerre..
Oh les bons apôtres qui gobent tout , et en redemandent , ils s’indignent , à juste titre si toutefois c’est vrai ? Ils ne savent rien de ce qui se passait dans le Donbass depuis 2014 contre les « méchants » ukrainiens qui ont le tort de parler russe canardés, les vieux, les femmes, les enfants par les « bons » ukrainiens du régiment Azov , vous savez ceux qui arborent fièrement des croix gamées! Normal, aucun média officiel n’en parlait. Champions de l’indignation sélective
Enfin pour leur remonter le moral , surprise des surprises : Zélansky le combattant suprême a remporté l’Eurovision !
La vie est belle n’est-ce pas à Hollyzevsky !