Législatives : Eric Zemmour se déclare candidat dans le Var. Il compte se rendre à Cogolin (Val) en fin d’après-midi jeudi pour officialiser sa candidature devant des militants de son parti.
Eric Zemmour, candidat à l’élection législative dans la 4e circonscription du Var
L’ancien candidat à la présidentielle doit se rendre à Cogolin (Var) le jeudi 12 mai à 18 heures pour rencontrer des militants. « Je vais mener notre belle et grande bataille avec nos 550 candidats. Je fais campagne dans la 4e circonscription de Var », a-t-il ensuite tweeté.
Révision retardée
Quand Emmanuel Macron choisira-t-il une nouvelle équipe gouvernementale ? La question reste ouverte, d’autant que l’agenda de Jean Castex ne cesse de se remplir. L’ambassade de France au Vatican a annoncé mercredi soir que le Premier ministre se rendrait dimanche au Saint-Siège pour la cérémonie de canonisation de Charles de Foucault, a rapporté le journal La Croix. De quoi susciter des spéculations sur le timing de la nomination du premier gouvernement du nouveau quinquennat de Macron, qui pourrait donc avoir lieu en début de semaine..
Robert Ménard a, contre toute attente, soutenu Macron
Le maire de Béziers, partisan quelque peu critique de Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle, a fait valoir dans une tribune publiée dans Le Figaro que « la majorité Macron » aux législatives serait « peu mal face au danger » Jean- Luc Mélenchon.
Jean-Luc Mélenchon est attendu à Marseille
Les dirigeants de la Nouvelle Union écologique et sociale (Nupes) sont attendus à Marseille jeudi soir pour un « apéro » organisé par l’alliance de gauche. Il aurait dû répondre aux allégations de violences sexuelles contre Taha Bouhafs, dont la candidature a été retirée à Venischer (Rhône).
La CGT appelle à voter à gauche
Pour ces élections législatives de juin, la CGT a appelé à la formation « du plus grand nombre de représentants progressistes que possible » tout en soulignant que sans une mobilisation « forte » du monde du travail « rien ne se fera », elle appelle à une grève en septembre.
Prison ferme
Le représentant de la majorité M’jid El Guerrab condamné à un an de prison et deux ans pour coups et blessures. En août 2017, l’ancien membre de la République en Marche avait attaqué le dirigeant socialiste de l’époque, Boris Faure, avec un casque. Le député M’jid El Guerrad, qui a rejoint l’équipe d’Agir après avoir quitté La République en marche, a été condamné, jeudi, à un an de prison et deux ans d’interdiction pour avoir frappé quelqu’un avec un casque à moto. Opposant politique, l’ancien socialiste Boris Faure.