Roland-Garros : C’est parti et une jolie victoire de la Française Diane Parry face à la tenante du titre. La jeune joueuse a réussi sa première performance de sa jeune carrière en battant la championne tchèque en titre, Barbora Krejcikova, en trois sets lors du premier tour de Roland-Garros (1-6, 6-2, 6-3) lundi.
La porte d’Auteuil a vibré. La Française n°97 mondiale Diane Parry, âgée de seulement 19 ans, s’offre la championne en titre Barbora Krejcikova lors du premier tour de Roland-Garros, le lundi 23 mai. (Barbora Krejcikova). Sans solution dans le premier set après une demi-heure, la Francilienne a renversé la vapeur pour s’emparer de la tête de série n°2 mondiale avant de remporter le troisième set après plus de deux heures de jeu (1-6, 6-2, 6-3).
En plus de s’offrir la meilleure performance de sa carrière, Parry, qui a récemment fait son entrée dans le top 100 du classement WTA, a également égalé son meilleur résultat à Paris en se qualifiant pour le deuxième tour (qu’elle a réalisé lors de sa première participation en 2019) . .
Au prochain tour, elle affrontera la 66e mondiale, la Colombienne Camila Osorio, qui a battu l’invité français Tan Hongni. Un tour accessible, on l’espère !