Guerre en Ukraine : la France compte 85 000 réfugiés après trois mois de guerre. Selon l’Office français de la migration et de l’intégration (Ofii), il y a 85 000 réfugiés ukrainiens en France. ils vivent, pour l’essentiel, d’allocations pour demandeurs d’asile.
Depuis le début de la guerre d’Ukraine, 85 000 Ukrainiens qui ont quitté leur pays ont bénéficié de l’allocation de demandeur d’asile (Ada), a indiqué mardi le chef de l’agence française de l’immigration..
« Au 20 mai, Ada couvre 85 000 Ukrainiens déplacés« , dont 45 000 cartes de paiement ont jusqu’à présent été délivrées aux familles sorties du conflit, a noté le directeur général du gouvernement qui a payé les allocations.
L’Office français de la migration et de l’intégration est l’indicateur le plus fiable du nombre de réfugiés ukrainiens venus vivre en France depuis le début de l’invasion russe.
L’arrivée massive que la France attend
Depuis plusieurs semaines, l’Ofii, une agence du ministère de l’Intérieur, distribue ces allocations aux Ukrainiens au rythme de « 300 par jour« , a noté le préfet Leschi.
Lors de la première réunion de la cellule de crise interministérielle ukrainienne (CIC) début mars, la France s’attendait à ce que « 50 000, peut-être 100 000 réfugiés » arrivent dans le conflit, selon le pilote du CIC Joseph Zimet. Ces derniers ont alors insisté sur le fait que la capacité d’hébergement devait être ajustée pour faire face à cet afflux.
Le patron de l’Ofii Didier Leschi a indiqué mardi que sur les 85.000 personnes, « 8.000 vivent dans des logements », tandis que d’autres vivent dans des familles d’accueil.
Une allocation de demandeur d’asile allouée aux réfugiés ukrainiens leur a été attribuée, même s’ils n’ont pas besoin de demander l’asile (ils bénéficient d’une « protection temporaire » d’initiative européenne) de 6,80 euros par personne et par jour.
Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés a recensé dimanche plus de 6,5 millions de personnes déplacées fuyant l’Ukraine, dont plus de la moitié en Pologne.
Il devient donc extrêmement urgent de renvoyer tous ceux venus d’ailleurs !!
Et le Français, SDF (pas un pilier de bar), il peut crever. Pas de famille d’accueil pour lui. Le comédien Zelensky nous ouvrent ils les portes de l’Ukraine ?? Au bout d’un moment, il faut savoir dire stop….. Perso, ras le bol de manger des pâtes une fois par jour, j’arrive encore à acheter un paquet, je paie un loyer, une mutuelle, etc. Tout est OK à Kiev paraît il ???? Allez hop , retour au pays…. Et que l’on cesse d’envoyer de l’agent, des armes à ce despote ukrainien qui se moque pas mal de son peuple, mais qui aime parader si on peut dire avec son tee shirt kaki…. (cali)-
Le président de la France devrait s’occuper des citoyens français en priorité .
Celui-ci fait le généreux ! transférant aux français les moins fortunés les charges de sa politique.
Fort avec les faibles et faible et soumis aux puissants d’Outre-Manche et Atlantique .
Guignolesque ! Vexer la Russie et , en même temps, être ridiculement débordé par des supporters d’un match INTERNATIONAL .
Ah oui c’est vrai il a beaucoup donné à Zelinsky , palme d’or du cinéma .
Rien , il reste rien pour les français !