Ce dimanche 29 mai 2022, le préfet de police Didier Lallement mis en cause dans la gestion des flux de supporters aux abords du Stade de France lors de la finale de la Ligue des Champions nie toute responsabilité dans un rapport.
Le match de finale de la Ligue des Champions entre le Real de Madrid et Liverpool a eu un retard de 30 minutes au Stade de France. En cause : « une fraude massive aux faux billets ».
Qui sont les responsables du retard du match ?
Les responsables ? La préfecture de police, l’UEFA, la FFF, le club de Liverpool se renvoient la balle.
Ce dimanche 29 mai 2022, dans un rapport publié, le préfet de police Didier Lallement et les autorités françaises ont annoncé saisir la justice. Ils considèrent qu’il y a eu de graves dysfonctionnements au Stade de France à cause de ces faux billets, et que cela a entraîné le retard du match.
« J’estime nécessaire d’identifier les responsables de cette fraude massive aux faux billets », a affirmé le préfet de police.
Selon lui, cela aurait pu avoir « des conséquences très graves pour la sécurité des spectateurs ».
« Sans doute entre 30 000 et 48 personnes »
Didier Lallement a décrit dans ce rapport le déroulement de la soirée et l’enchaînement des difficultés de la grève de la RATP « qui n’a pas permis le fonctionnement normal de la ligne B, et l’accès naturel au stade » pour les milliers de spectateurs qui avaient un billet falsifié, « sans doute entre 30 000 et 48 personnes ».
« Certains spectateurs ont donc essayé de forcer les accès rendus inopérants par la présentation de ces faux billets », a-t-il expliqué.
Il a également pointé du doigt les supporters venus ajouter du désordre : « Ils ont été rejoints par 300 à 400 visiteurs des quartiers sensibles de Seine-Saint-Denis qui, profitant de la levée du point de filtrage, ont également tenté de forcer le dispositif ».
Je suis même sûr que depuis M. Lallement fier de cet épouvantable exemple catastrophique de saute barrière avec ou sans ticket en toute impunité est renforcée le haut des grilles avec des barbelés pour empêcher toutes nouvelles intrusions de cette façon.
Il se fout de nous en parlant uniquement de plus de 30.000 billets falsifiés.
Pour un stade qui n’a que 80.000 places.
Alors que de plus pendant le match beaucoup de places étaient vides.
Alors falsifié ou en règle c’est pas sa le fond du sujet.
Car ce ne sont pas quelques billets falsifiés qui sont responsables d’avoir engendré ses attaques de délinquants barbares armés d’objets contondants.
De plus, nous sommes toujours en alertes attentats et on voit n’importe qui faire le mur en sautant par-dessus les grilles avec un sac sur le dos.
M. Lallement ce fou de notre gueule, car manifestement sa casquette est plus grande que sa petite tête.