Joe Biden s’est rendu à Uvalde suite à la tuerie au Texas qui a causé la mort de 19 enfants et deux enseignantes.
« On ne peut pas rendre les drames illégaux, je le sais. Mais on peut rendre l’Amérique plus sûre », a affirmé ce samedi le président des États-Unis, Joe Biden. Il est attristé que « dans tant d’endroits, tant d’innocents soient morts ».
Ce dimanche, il a défilé lentement devant les grands portraits des 19 enfants et deux enseignantes tués mardi dernier dans une école d’Uvalde, au Texas.
La fusillade a choqué le monde entier
La fusillade a choqué le monde entier et relancé le débat sur les armes à feu, notamment dans cet état connu pour son appétence pour les armes.
Salvador Ramos, âgé de 18 ans, a commis une des pires fusillades des dernières années dans le pays.
Le démocrate Joe Biden a perdu deux de ses enfants : une fille encore bébé dans un accident de voiture est un fils adulte suite à un cancer.
Il a exprimé sa propre souffrance suite à la tuerie : « Perdre un enfant, c’est comme si on vous arrachait une partie de votre âme. Rien n’est plus jamais pareil ».
Accompagné de son épouse Jill, il s’est recueilli devant un mémorial improvisé où des croix portent le nom des victimes. Y sont également posées des photos des enfants âgés entre 9 et 11 ans ainsi que des fleurs.
La mise en place de lois plus restrictives sur les armes serait-elle possible ?
La fine majorité parlementaire démocrate ne permet pas à Joe Biden de faire passer une législation efficace sur le sujet sur le sujet des armes.
Cependant, des négociations ont déjà eu lieu à Washington et certains élus démocrates considèrent que la mise en place de lois plus restrictives sera possible, selon Dick Durbin, sénateur démocrate, qui dit sentir « un état d’esprit différent chez ses pairs ».