22 novembre 2024

11 thoughts on “5 928 euros, pour le patron du MEDEF la rémunération des élus n’est « pas à la hauteur »

  1. Est ce qu’il faut payer plus des médiocres de toutes façons???
    Surtout ne pas oublier qu’un chef d’entreprise de PME-PMI, ou pire encore, TPE-TPI, se rémunère moins de 5.000 euros par mois, et n’est pas pour autant moins compétent que notre bande de « Poli-Tocards » actuels!!!!
    Enfin, ne pas oublier également que la France n’est plus un pays riche…
    A eux également de s’adapter, surtout en développant une qualité dont ils sont totalement dépourvus:
    L’ EXEMPLE!!!!

    1. Tellement compétent qu’il ne s’est évidemment jamais soucié de se présenter à une élection ! se dévouer pour les autres ne le concerne pas !

  2. Encore un type hors sol!!!
    Quel est le salaire moyen d’un chef d’entreprise en France??? 3000€!!

    Sa référence, ce sont les salaires des dirigeants qui ont explosés depuis 2000. A l’époque ils racontaient que si ils n’étaient pas augmentés en France ils seraient « achetés » par les compagnies étrangéres!!!
    Une énorme blague!
    mais entre copains des « comité de rémunération » ils se sont arrangés!!

    Une honte de plus dans ce pays!!

    « Capables de gérer un pays »!!! ???
    Regardez les à l’oeuvre…. depuis 30 ou 40 ans!!! Tout régresse!!

    Ras le bol de ces types!!

  3. lorsqu’un élu est compétent ET qu’il fait très bien son travail pour le bien de tous , je pense que ce serais normal d’être bien rémunéré.
    le soucis, dans la vrai vie, le nombre d’élu qui sont compétent ET qui font bien leur travail pour le bien de tous, ça doit se compter sur les doigts d’une seule main.
    donc je propose que leur rémunération soit proportionnelle au travail réel pour le bien de tous
    je pense qu’il y a de grosses économies en vue si cela était fait.

    mais comme cet élu le dis si bien , souligné précédemment, ils on besoin d’argent pour payer les avocats qui devrons les défendre lorsque leurs magouilles seront dévoilées

  4. Incroyable, ils veulent devenir élus politiques et ils se plaignent du salaire. Fallait pas faire de la politique alors. Quand au privé, oui il gagne plus, mais au moindre faut pas, il se fait virer sans parachute doré. En fait, ce plouc qui se plaint du salaire fait cela pour lui-même toucher plus. IL est pas con ce mec.

  5. Il dit « des risques réputationnels et judiciaires qu’ils encourent  » : Quels risques ? Ha oui, bien sûr, s’ils magouillent c’est vrai qu’il y a des risques de se faire prendre. On a vu des exemples il n’y a pas si longtemps. Donc il doit falloir un bon salaire pour payer les avocats !

  6. Dom 3124 un élu ne bénéficie pas de la sécurité de l’emploi, son mandat est remis en question a chaque élection .
    Après le montant peut paraître élevé si l’élu est particulièrement nul, en revanche si l’élu est efficace dans sa mandature, c’est vrai que dans le privé il gagnerai souvent bien plus.

    1. enfin , on ne va pas dans le public pour faire carrière mais pour servir son pays et le peuple .
      Si les mecs veulent se faire de la tune , qu’ils se barrent dans le privé avec tous les inconvénients qui vont avec .
      Mais bon , l’un dans l’autre 5928 euros de salaire , ca va ! dans le monde et le contexte économique , faut arrêter de venir faire sa pleureuse quand on touche autant que ca .

    2. Vous avez des élus efficaces, personnellement, j’en connais pas beaucoup. Pire, je connais plus de magouilleurs, style Mélenchon, Le Pen, Macron et j’en passe.

  7. Ont crois halluciner !! Et quand je lis ses propos , un privé toucherais au bas mot 5 fois ce salaire , alors pourquoi reste t’il dans le public ? Et bien juste pour la sécurité de l’emploi et les avantages , s’il n’est pas content , qu’il y aille dans le privé et il verra ce que c’est qu’un siège éjectable !! Monsieur veut le beurre , l’argent du beure , et la crémière !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *