Alain Pidolle, 75 ans et ancien psychiatre, a été condamné, ce samedi 16 décembre, à 8 ans de prison par la cour criminelle de la Moselle. Il est reconnu coupable du viol d’une ancienne patiente, de 30 ans sa cadette, selon les informations du Parisien.
Le psychiatre s’est dit « amoureux »
Déjà condamné à 13 ans de prison, en 2018, pour viols et agressions sexuelles envers six patientes, l’homme a annoncé, par la voix de ses avocats Alexandra Vautrin et Andréas Garcia Trula, faire appel de la décision rendue ce 16 décembre 2023.
« S’il en a bien soigné beaucoup, il en a violé plusieurs » déclare Agnés Cordier, avocate Génarale, selon les propos rapportés par Le Parisien. Les faits se seraient déroulés, entre 2007 et 2012, au centre Mathilde-Salomon à Phalsbourg en Moselle, un centre crée par ce même docteur.
«Au fil du temps, il m’a demandé de faire des photos de nus, pour travailler sur mon anorexie», a-t-elle expliqué. «Les viols ont commencé à la deuxième séance, il m’a violée pendant plusieurs années, je pensais qu’il avait raison» raconte la plaignante, selon La Radio Lorraine. Elle était venue soigner une anorexie. À 28 ans, elle se battait depuis 15 ans contre sa maladie.
Une expertise psychiatrique révèle sa « posture de toute puissance » et « grande malhonnêteté »
Pour Alain Pidolle, c’était une relation consentie. « J’étais amoureux d’elle », a-t-il affirmé, ses avocats mettant en avant son profil de mari bienveillant et père d’une famille de quatre enfants.
« Les experts psychiatres qui l’ont examiné ont considéré qu’il y avait chez lui «une absence totale d’affect» » rapporte La Radio Lorraine (source AFP). Le docteur est décrit comme faisant part d’une «grande malhonnêteté» avec « une posture de «toute puissance» ».
Elle est venue pour soigner une anorexie et se fait « violer ». En plus, elle « pensait » qu’il avait raison. Mais c’est du n’importe quoi. Elle était surement sa maîtresse et quand il l’a largué, elle décide de se venger de la meilleur façon en l’accusant de viol. C’est incroyable au jour d’aujourd’hui le nombre de femme qui accuse des hommes de viol. En plus, les accusés sont souvent très connu et fortuné. Facile d’accuser quelqu’un de viol après 20, 30, 40 années. Cherchez l’erreur. Enfin, certains diront que ce Monsieur n’est pas un saint.
Non! C’est simplement une grande idiote soumise à un manipulateur!
Combien de femmes vont baisser la culotte sans moufter parce qu’un type en blouse blanche le leur demande? Une grande majorité!
Mon dieu l’idiotie de certaines à l’état pure.
Soit cette pauvre dame est un peu sotte soit elle est rouée .
Elle était devenue la maitresse de son psychiatre ..et dépitée d’une rupture elle porte plainte .
A part cela un psychiatre doit toujours rester en distance puisque que de toutes façons les patients sont fragiles …
Il doit être puni sévèrement et interdit d’exercer .
Une maîtresse violée pendant des années ? Cela ne tient pas debout… Mon épouse après 50 ans de mariage pourrait, soudain mal intentionnée, porter plainte et déclarer que je l’ai violée pendant 50 ans….