Un adolescent de 13 ans a été interpellé à son domicile, lundi 15 janvier. Habitant à Laval, le jeune serait à l’origine de plus de 380 alertes à la bombe sur le territoire français, notamment dans beaucoup d’aéroports, selon Le Parisien.
Malgré l’usage d’un VPN, l’ado est démasqué grâce à une « coopération internationale » des policiers
Pas de mobiles politiques ou religieux, selon les déclarations de l’adolescent, faites auprès des services interdépartementaux de la police judiciaire d’Ille-et-Vilaine et du Maine-et-Loire. Toutefois le jeune homme né en 2012 et scolarisé en 4 ème, serait sujet à d’importants « troubles de la personnalité ».
Interpellé à Laval, lundi 15 janvier 2024, il est aussi soupçonné d’avoir envoyé des centaines de mails de menace. Malgré l’utilisation d’un VPN, le jeune sera démasqué les policiers sont « parvenus à l’identifier, par leurs investigations techniques et en activant une coopération internationale » précise le Télégramme.
Des cas similaires récemment jugés par le parquet de Rennes
Pour l’heure, le mineur est sous « mesure éducative judiciaire provisoire pour une durée d’un an ». Sa famille, père, mère et frère, également arrêtés, ont été libérés mardi 16 janvier. Normalement, le faits desquels il est accusé sont condamnables à « deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ».
Dans le cas d’un mineur, les parents peuvent être condamnés à de lourds dommages et intérêts. Pour le parquet de Rennes, c’est le troisième cas similaire, concernant des mineurs, en moins de six mois.
Selon les chiffres de la préfecture de police de Paris, depuis la rentrée 2023, il y aurait une hausse de 25 % de ces actes, ou de « fausses dénonciations d’intrusions dans les établissements scolaires de l’Île-de-France ».
« Toutefois le jeune homme né en 2012 et scolarisé en 4 ème, serait sujet à d’importants « troubles de la personnalité ». Ce jeune homme de 13 ans (comparé à l’enfant Nahel de 17 ans) a des troubles de personnalité, ces troubles ont été découverts quand et par qui ? Et puis pour s’abriter par un VPN, il n’a pas de troubles de personnalité ?
« Dans le cas d’un mineur, les parents peuvent être condamnés à de lourds dommages et intérêts ». Ceci n’est applicable qu’aux Français solvables, par nos juges gôôôchistes.
J’aime bien la définition » importants « troubles de la personnalité « . A côté de ça , il est capable de se cacher derrière une adresse mail hébergée par un VPN ? Pas si con le jeune !! Ou alors , ce sont ces parents qui se cache derrière le fait qu’il soit mineur ? Mais ce qui est sur , c’est qu’on nous prends pour des lapins de 6 semaines !!