Ce mardi 4 avril, la cour d’assises de l’Oise jugeait deux trentenaires pour « viol en réunion », « complicité de viol en réunion » et « agression sexuelle ». La victime, qui avait eu un trou noir lors d’une soirée, a découvert la vidéo de son viol un mois plus tard.
La vidéo du viol dont elle a été victime était sur son cloud
En novembre 2019, Maeva, 24 ans, reçoit son voisin Laurent R. chez elle, accompagné de son ami Mohamed K.. Le deux trentenaires, consommant alcool et stupéfiants, vont se montrer assez violents envers le petit ami de Maeva pour que celui-ci quitte la pièce.
Le petit ami fut réveillé quelques heures plus tard par les deux acolytes lorsque Maeva vomissait. Il s’apercevra alors que son pantalon et sa culotte ont été baissé. Malgré les doutes Maeva a un trou noir entre 22h et 5h du matin.
Mais ses doutes seront confirmés, lorsqu’un mois plus tard, elle découvre via le portable qu’elle avait prêté à Laurent R., la vidéo du viol dont elle a été victime, sur le cloud (système de stockage en ligne) qui était relié au cellulaire.
D’autant que la jeune femme se découvrira enceinte deux mois après les faits : « Elle s’est forcément posé la question de savoir si sa grossesse était le fruit de ce viol. » explique son avocate Maître Bao, auprès de nos confrères du Parisien.
Après trois jours d’audience, la cour d’assises rend son verdict
Mardi 4 avril, la cours d’assise de l’Oise a rendu son verdict : Laurent R. Est condamné à 8 ans de prison pour le viol de Maeva, et Mohamed K. à 5 ans de prison, dont 2 avec sursis pour avoir filmé et agressé sexuellement la victime inconsciente.
Peines bien trop légère, ils méritent minimum 20 ans et une castration physique !
Peines ridicules …Ce sont bien des hommes qui jugent .
Changeons la loi.
Je suis un homme, mais je suis parfaitement d’accord avec vous pour la trop grande légèreté des peines.
Ces peines sont ridiculement insuffisantes et représentatives de notre justice qui oublie les victimes pour s’inquiéter de l’avenir des violeurs.
Dans une société civilisée,le vrai viol doit automatiquement être puni de mort. Les peloteurs anonymes qui exercent leurs talents dans le métro ou sur des parkings ne sont pas des violeurs : pour eux, une bonne paire de baffes ou une belle prise de judo suffit. Mais un vrai viol, quel que soit l’âge de la victime de3 ans à 97 ans et au-delà, jamais la victime ne s’en remettra. D’abord parce qu’il ne peut être commis qu’avec violence ou par annihilation de la conscience. Personne, ne peut pénétrer seul une personne qui se refus avec l’énergie du désespoir, même en y allant au couteau , ça ne fonctionne pas ; aucun homme ne peut rester en érection face à un vrai refus. Donc le vrai viol exige la violence, ou des drogues, ou des complices pour immobiliser la victime. C’est dégueulasse.
Les féministes se font complices des vrais viols en les mélangeant avec les grossièretés, car ce mélange contribue à banaliser le vrai viol.
Tout le reste est littérature et laxisme criminel.
Oui, vous avez raison.
Jean VALJEAN
Encore des déchets de la société !! La peine n’est pas assez lourde pour des faits de cette nature , et pourquoi l’un prends 8 ans et l’autre 5 ans ? Alors qu’a priori ils l’ont violée tous les deux !!
Il faut remettre en fonction la machine à raccourcir en urgence et lui fournir beaucoup de clients. Elle devrait servir tous les jours il y a matière pour….
ROUX
Tout a fait d’ accord !!
De plus, cela libérerait quelques places de prison et éviterait le besoin d’en construire d’autres, au frais, bien sûr, du contribuable que nous sommes.
Aller, bonne pâques.