Baptiste Moirot, âgé de 29 ans, surnommé « T’es pas net Baptiste », connu pour son buzz sur les réseaux sociaux en 2017 après avoir allumé un feu dans sa chambre, ne portera pas la flamme olympique suite à de multiples accusations d’harcèlement sexuel à son encontre.
En 2017, Baptiste Moirot avait fait le buzz sur les réseaux sociaux en postant une vidéo où il allumait un feu dans sa chambre.
Une pétition intitulée «Pour que Baptiste allume la flamme Olympique des JO 2024 à Paris», signée par des milliers de personnes, demandait qu’il porte la flamme aux JO.
Le Comité d’Organisation des JO l’avait alors sollicité…
Baptiste Moirot a pris la décision de « se retirer du relais de la flamme »
Cependant, accusé d’harcèlement sexuel par plusieurs filles, à tort selon lui, Baptiste Moirot a « pris la décision » ce jeudi « de se retirer du relais de la flamme, par respect et pour protéger (s)a famille et (lui)-même ».
Il a en effet été accusé sur les réseaux sociaux d’avoir envoyé, à l’époque où il était déjà majeur, des messages à caractère sexuel à des mineures.
« Tu verras quand tu l’auras dans ta bouche si elle est petite », en parlant de son sexe aurait-il écrit à une fille de 15 ans.
« Tu mérites d’être punie… Tu es une vilaine petite fille », aurait-il lâché à une autre.
Une jeune femme a également dénoncé sur les réseaux sociaux des caresses non consenties sur les hanches.
« J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé »
« Je vous adresse ces mots avec une profonde sincérité. J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père, j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner. Je suis déterminé à apprendre de mes erreurs du passé et à continuer à œuvrer pour un monde meilleur. Merci pour votre soutien et votre compréhension », a alors écrit en réaction Baptiste Moirot dans sa story Instagram.
Sa mère avait exprimé dans une vidéo qu’il n’était «pas net», des images qui lui avaient ensuite valu le surnom de « T’es pas net Baptiste ».
Baptiste a également expliqué en story Instagram qu’il était menacé de mort, ainsi que sa femme et son bébé d’un an suite à ces accusations et que ses propos de l’époque avaient été déformés, parfois non adressés à ces femmes.
Harcèlement ayant un h aspiré, on écrit « de harcèlement » et non « d’harcèlement »…