Condamnée par le tribunal administratif de Montpellier, la mairie de Perpignan a dû enlever la crèche de Noël érigée dans son bâtiment. Une condamnation similaire à celle encourue par la mairie de Bézier, quelques jours auparavant.
La ligue des Droits de l’Homme saisit le tribunal en référé
C’est la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) qui a saisi en référé le tribunal administratif de la ville de Montpellier pour dénoncer l’installation d’une crèche de Noël au sein de la mairie de Perpignan. Celle-ci est dirigée par Louis Alliot, membre du Rassemblement National.
La justice a ordonné, mercredi 21 décembre, que la crèche soit retirée dans 24 heures, sans quoi la mairie s’expose à une sanction de 100 euros par jour de retard.
Cette décision de justice intervient une semaine après que la mairie de Bézier, tenue par Robert Ménard, ne soit condamnée par la justice pour les mêmes faits.
Contraire à la loi de 1905
Selon les propos rapportés par Ouest-France, Maître Mazas, qui représentait la LDH lors de l’audience décrivait : « une crèche avec Joseph, Marie, les rois mages qui montrent que nous sommes bien dans une crèche catholique, contraire à la loi de 1905 »
Celle ci évoquait également « l’instrumentalisation de la religion par l’extrême droite à des fins politiques ». Et d’ajouter : « La force de la laïcité, c’est la liberté de chacun de vivre sa croyance personnellement et dans les lieux de culte prévus à cet effet : la crèche à l’église, l’état-civil et la gestion de la cité à la mairie ».
« défense des droits sociaux, respect de la vie privée, lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme, défense des libertés publiques… » Sur le principe la Ligue des Droits de l’Homme ne semble pas si mal, mais la c’était trop. Une crèche sponsorisée par deux Maires, Louis ALLIOT et Robert MENARD,tous deux d’Extrême Droite, c’est beaucoup plus qu’un Tribunal d’Administratif est capable de supporter dans le contexte de gauche actuel…..Et oui, nous en sommes là. Effectivement, une crèche Playmobil, à essayer. On est vraiment chez les fous.
En plus de l’inégalité de traitement entre religion catholique et religion islamique remarquée par plusieurs commentaires, ces affaires posent la question suivante :
Nos institutions judiciaires n’ont-elles pas autre-chose à faire ? Poursuivre les auteurs d’atteintes aux personnes et aux biens par exemple ?
Que fête t’on depuis des siècles en France le 25 décembre …. Les pères Noël ?? Les sapins ??? Ou autres réjouissances culinaires, et commercial ??? Non nous fêtons la naissance de Jésus , on peut le nier, mais c’est le catholicisme qui a bâti la France depuis Clovis !!
Vous dites la verité , mais bcp n’on pas de C…… pour le dire,………. j’espère au jour , qu’ils vont se réveiller , mais peut-être trop tard ?
👍👍👏👏👏
Bravo,
Les culs bénis sont de moins en moins nombreux, mais ils arrivent encore à faire installer leurs crèches ridicules un peu partout : comme si ça ne suffisait pas d’avoir un de leurs odieux temples dans chaque ville…
retourne dans ton pays!!!
Vu votre commentaire j’en déduis que vous êtes de cette » minable gauche » ! Comme vous dîtes , les culs bénis sont de moins en moins nombreux et leurs odieux temples … les églises je suppose dans chaque ville ……. Pour les mosquées qui sont construites dans un pays catholique , vous ne trouvez pas ça odieux avec » le guignol » qui gueule du haut de la tour de contrôle ( minaret ) et tous ces pantins dans les rues à quatre pattes le cul en l’air ? Allez les rejoindre , j’ai l’impression que c’est votre place .
Je ne suis pas croyant mais les crèches ,j’adore. J’adore cette fin d’année où les parents emmènent leurs enfants admirer ces féeries .Moi-même (je ne suis plus un enfant malheureusement),j’ai grand plaisir à voir cela .Et surtout, j’en garde un excellent souvenir. Mais pourquoi ne pas installer les crèches dans les églises dans ce cas ?Quelqu’un aurait-il quelque chose à dire à dire ? Pauvre France
la justice interdira t-elle à la mairie de Paris de fêter le ramadân. interdira t-elle le port de tenues islamique par les femmes, les hommes et les enfants dans l’espace public (écoles, universités, hôpital, rues, etc..) ? et quelle sanctions pour les intéressés ?
notre « justice » de fantôches trouillards n’interdira JAMAIS « que » la religion ancestrale ce pays et ne touchera JAMAIS aux bougnouleries qui prennent de plus en plus possession de la france, ce petit petit petit pays de m….!!! Put… que j’ai d’être français!
La justice interdit les crèches dans les mairies, mais autorise les repas hallal dans les cantines.
Si d’autre demandait le cachère, ou le poisson du vendredi, ou le pas de viande aux carêmes etc…
J’espère quand aura lieu le ramadan on empêchera d’en parler !!
On appelle cela une justice !!
Les juges feraient mieux de s’occuper d’affaires plus sérieuses qui trainent des années entières pour fautes de moyens
Pourquoi les maires ne manifestent pas ensemble et maintenir coûte que coûte les crèches
Moi je serais à leur place je n’obéirais pas à cette justice raciste
La soi-disante « Ligue des Droits de l’Homme » n’est qu’une officine gauchiste et quasiment dictatoriale. Arrêtons de subventionner ces associations multiples! Que les Maires remplacent la crèche traditionnelle par une scène villageoise en Playmobil. Même sans Jésus, Marie et Joseph, mais avec des substituts, tout le monde comprendra!
C est pas bête ton idée
Et encore une ouverture de porte pour permettre l’invasion de l’autre religion !!!!
Combien est payée la justice par les futurs envahisseurs pour ce genre de chose
Bizarrement ces bandits de la soi-disant « ligue des droits de l’homme » ne s’offusque nullement des prières de rues des musulmans. Toujours le deux poids deux mesures avec cette bande de gauchos malfaisant !