La situation ne s’améliore pas depuis début octobre concernant les bronchiolites pédiatriques. Une deuxième lettre, signée par 7000 soignants, sera remise au gouvernement ce mercredi 2 novembre.
Les services de réanimations saturés en Île de France
Saturation des services de réanimation, la situation inquiète depuis le début du mois d’octobre concernant les bronchiolites pédiatriques. « 31 enfants ont été transportés hors de l’Ile-de-France » par manque de place en réanimation affirme François Braun, ministre de la Santé.
La situation est particulièrement préoccupante en île de France mais elle concerne tout le territoire français. Selon les derniers chiffres de Santé Public France durant la semaine du 17 au 23 octobre, ils seraient 4500 nourrissons à être passés aux services des urgences et environ 15000 à avoir été hospitalisés. Les chiffre ayant bondi de 40% par rapport à la semaine précédente.
Une deuxième lettre signée par 7000 soignants
Une lettre signée par 7000 soignants sera remise ce mercredi à Emmanuel Macron pour signaler l’insuffisance des moyens à disposition. Elle fait suite à une première lettre remise le 21 octobre dernier, à laquelle le gouvernement avait répondu par un plan blanc, les assises de la pédiatrie au printemps prochain et une enveloppe de 150 millions d’euros.
Mais cette nouvelle lettre accuse de moyens qui ne sont pas à la hauteur : « Les mises en danger des enfants sont quotidiennes et vous en êtes responsable, monsieur le président, par manque d’un courage politique nécessaire à l’engagement d’une réforme ambitieuse. Le Ségur de la Santé n’a pas modifié le fonctionnement des hôpitaux. La proposition de budget de votre gouvernement, insignifiante au regard des besoins, ne donnera pas les moyens au secteur public d’assumer ses missions. »
Le collectif inter-hôpitaux tweetait mardi 1er novembre : « On a l’impression d’être sur le Titanic, et que le gouvernement est en train d’écoper avec une cuillère en plastique »
Arrêtez la pulvérisation à grande échelle de substances nocives dans le ciel !!! ARRETEZ !! assassins !! les vaccinations au nombre de 11 dans les premiers mois d’existence du nourrisson et je vous promets qu’il y aura beaucoup moins de bronchiolite !!! Dépopulation de masse, NON !! ?? toujours pas ?? !! ca censure aussi ici !!
conséquence inévitable et programmée de la destruction du système de santé Français que le monde nous enviais
destruction orchestrée depuis des dizaines d’années par tous les gouvernement successifs
destruction qui continu , y compris pendant la crise du covid ou tout à été dénoncé avec des politiques sourds a toute modification du plan de destruction
l’ensemble des politique responsable de cette destruction devrais traduit en justice pour génocide
Cela fait des années que c’est comme cela mais comme pour le reste cela s’intensifie ….
Monstrueux d’incompétence !