16 septembre 2024

4 thoughts on “Contrôle technique des deux roues obligatoire à partir de 2023

  1. réponse à Marion, je suis ok avec toi . Je suis motard et automobiliste les prochains controles techniques je boycotte dekra et j’espère que tout les motards suivront .

  2. Pourquoi les moins de 125 cm3 passeraient à côté du contrôle: tout le monde voit bien les nuisances sonores des petits scooters et aussi l’accidentologie des jeunes sur ces scooters en grande partie due au débridage des moteurs leur permettant des vitesses excessives.

  3. Ben c’est pas compliqué, puisque la société DEKRA tient absolument à nous faire payer le pris fort pour un contrôle quasiment inutile et sectaire (pourquoi pas les 50 puisque ce sont eux les plus « nocifs » la plupart du temps?), il suffit de boycotter cette société et ses succursales, aussi bien en deux roues qu’en quatre!! Comme ça, pas un rond dans leur poche et fuck!!

  4. Il faut savoir que c’est la société Dekra (allemande bien sur) qui a poussé à la roue, si je puis dire, pour récupérer ce juteux marché de contrôle. La France étant le pays européen ayant le plus de deux roues en circulation, c’est du pain bénit pour cette société qui n’aura aucun mal a obtenir l’agrément exclusif en arrosant de pots de vin les fonctionnaire de la commission européenne. Les idiots utiles des associations citées plus haut servant de catalyseur à cette disposition supranationale, les usagers devront passer à la caisse et tout le fric récolté ira engraisser un trust allemand. Bravo pour « l’efficacité légendaire » de nos abrutis de ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *