Suite à un léger rebond de l’épidémie du COVID-19 ces dernières semaines, le ministre de la Santé appelle à « reprendre le réflexe de mettre un masque », ce lundi 21 août au micro de BFM TV.
Les régions les plus touristiques sont les plus touchées
Les cas de COVID sont en hausse en cette période estivale. Un nouveau variant serait en cause : le variant Eris.
Du 7 au 13 août 2023, l’agence Santé Publique France rapporte une augmentation du nombre de passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, qui passe de 979 la semaine précédente à 1 547 cas, soit une augmentation de 58%.
Les régions les plus concernées par les cas de COVID 19 confirmés en laboratoire sont l’Ile-de-France (n=1157), la Nouvelle Aquitaine (n=1134), l’Occitanie (n=1075), la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA, n=1015) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (n=926).
« Le taux d’incidence augmente dans toutes les classes d’âge, mais est le plus élevé chez les 80 ans et plus (taux d’incidence de 51,2 chez les 90+ et 32,7 chez les 80-89 ans). » Précise Santé Publique France, dans son point du 16 août 2023.
« Rester vigilant », « reprendre le réflexe de mettre un masque dès qu’on a un symptôme »
Aurélien Rousseau, le nouveau ministre de la santé, invité sur BFM TV, lundi 21 août, appelait à « reprendre le réflexe de mettre un masque dès qu’on a un symptôme ou que l’on est en contact avec des personnes fragiles ». Quant au fait de savoir s’il pourrait redevenir obligatoire dans certains endroits, le ministre a répondu : « On verra. »
« La situation actuelle nécessite de rester vigilant et Santé Publique France, ainsi que les autorités sanitaires, restent pleinement mobilisées. » concluait le point du 16 aout, sur le site Santé Publique France.
Le masque ne protège pas des virus et bactéries, et rend malades !
Ah ! Les parasites qui veillent sur notre santé vont réapparaître. Portez le masque ! Si vous vous faites poignarder dans la rue alors que vous portiez le masque, c’est déjà moins grave.
arrêter vos lavages de cerveaux, soyez honnête et dites la vérité combien de personnes ont-ils envisagés de tuer, de rendre handicaper avec des injections de poison?
combien de temps durera encore ce cinéma pour soumettre le peuple a toutes autres décisions en leur faisant croire que c’est pour leur bien ??????
En sont temps Pompidou disait à ses ministres : Arrêter d’emmerder les français !!
J’habite le Poitou Charente. La nouvelle Aquitaine c’est vague. Ne peuvent ils pas mettre les VRAIES régions pour être plus précis ?