L’agence Europol lance une grande campagne annuelle de communication « MOST WANTED » divulguant les portraits des criminels européens les plus recherchés. Elle nomme Cyrille Picard, français suspecté d’avoir étranglé sa fille de 10 ans, le 12 mai 2022. Considéré comme dangereux, il est le fugitif le plus recherché d’Europe, selon Europol.
Cyrille Picard : recherché pour meurtre, il est considéré comme dangereux par Europol
Les faits se sont déroulés à Veigy-Foncenex en France, non loin de Genève. La fille de Cyrille Picard avait 10 ans, quand elle est retrouvée « étranglée et battue » le 12 mai 2022, par son grand frère. L’homme de 54 ans a fui la maison qui était en partie incendiée quand le grand frère est arrivé. Le couple était alors en instance de divorce.
La camionette utilitaire du père sera retrouvée abandonnée le 15 mai 2022, sur la côté ouest française, en Charente Maritime, d’où était originaire Cyrille Picard. Bon marin, l’homme serait proche des tendances survivalistes, la théorie d’une fuite en bateau à voile n’est pas écartée.
La campagne MOST WANTED, un outil important pour aider à la recherche des criminels
Pour France Info Guillaume Lacassin, le chef de la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF) confie : « Lors de la pandémie de Covid-19, il a pris fait et cause des thèses complotistes, il s’est même intéressé au thème survivaliste. »
Pour Europol, l’agence européenne spécialisée dans la répression de la criminalité, il est important de faire parler d’eux via cette campagne annuelle. A titre d’exemple, en 2020, le dispositif a contribué à arrêter un français recherché pour viol qui avait fui en Espagne. L’homme purge désormais sa peine de prison en France.
Dites moi verrons nous uniquement la photo des mâles blancs aux yeux bleus ?
oui car ce sont visiblement les plus détraqués