Disparue le 23 septembre 2023, à la Plaine, dans la région de Strasbourg, les policiers sont toujours à la recherche de Lina, 15 ans. Ils ont relancé des appels à témoins dans plusieurs collèges aux alentours. Selon Le Nouveau Détective, le profil d’un suspect a été dressé.
Barbe, moustache brunes, grand, la vingtaine et une Clio grise : le profil recherché par les policiers révélé
Ce mardi 23 janvier, Le Nouveau Détective révélait le portrait du suspect auquel s’intéresse désormais la police. Il se déplacerait en Clio grise, un “homme blanc, grand, entre 20 et 30 ans, avec une barbe et une moustache brunes bien fournies« , précisent nos confrères.
Pour rappel, une enquête a été ouverte pour « enlèvement et séquestration » depuis que la jeune fille n’a plus donné signe de vie, le 23 septembre 2023, vers 11h30. Un témoignage évoque la présence de cette Clio grise, et d’un jeune homme dans une aire de jeux, à Saulxures, aux moment des faits.
Des appels à témoin renouvelés dans les collèges des environs
Dans leur appel à témoin, les policiers demandent si des jeunes collégiennes auraient « déjà discuté ou rencontré un homme d’environ 20 ans dans une aire de jeux courant septembre 2023 », et qui serait « arrivé puis reparti à bord d’une Clio grise ».
Le dernier message envoyé par Lina à Théo était via Snapchat. Ainsi les policiers demandent également si les collégiennes ont un compte Snapchat, et leur pseudonyme.
Selon Le Nouveau Détective, le jeune homme aurait déjà échangé avec “deux adolescentes, scolarisées au collège Frison-Roche de la Broque”. Enfin, les policiers » n’écartent pas pour autant la piste d’un prédateur sexuel« , précise Le Midi Libre.
Un autre homme, véhiculé en Citroen Xantia grise avait abordé une adolescente ce jour là, nous n’en savons pas plus quant à ce deuxième profil.