Mardi 1er aout, Donal Trump a été inculpé doublement au pénal. L’homme politique est en pleine campagne électorale pour les élections de 2024 et reste en tête des sondages. Le procureur spécial Jack Smith veut un « procès sans délai ».
« Un assaut sans précédent » contre la démocratie américaine
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, âgé de 77 ans, est devenu le premier ex-président américain à être inculpé au pénal par la justice fédérale.
Présumé innocent pour l’heure, il a été inculpé mardi 1er aout, par le procureur spécial Jack Smith, pour des faits de « « conspiration pour violation des droits », de « conspiration pour fraude au gouvernement des États-Unis » et « d’obstruction à une procédure officielle », doublée d’une conspiration pour les mêmes motifs », précisent nos confrères de RFI.
« L’attaque contre le capitole le 6 janvier 2021 était un assaut sans précédent contre le siège de la démocratie américaine. » peut-on lire dans l’acte d’accusation étayé de 45 pages, selon les informations diffusées par l’AFP et publiées par nos confrères de France Info.
Accusé d’avoir voulu inverser le résultat des élections américaines de 2020
« Malgré sa défaite, l’accusé était déterminé à rester au pouvoir. Par conséquent, durant plus de deux mois après le scrutin du 3 novembre 2020, l’accusé a diffusé des mensonges selon lesquels il y avait eu des fraudes ayant modifié le résultat et qu’il avait en fait gagné », peut-on lire dans l’acte d’accusation.
Et d’ajouter : « Ces allégations étaient fausses et le prévenu savait qu’elles étaient fausses. […] Mais le prévenu les a répétées et les a largement diffusées malgré tout ».
La chasse au Trump est ouverte ! Toujours la même politique des juges, en France c’est pareil. On se demande pourquoi élire des représentants du peuple puisqu’au final des types élus de personne font la loi.
ouais, vivement le FREXIT pour nous et la ré-élection de TRUMP pour eux … et nous !
Allez voir comment cela ce passe au Royaume Unis avec le Breixit.