Les craintes exprimées par nombre de personnalités suite au rachat du réseau Twitter par Elon Musk pourraient être très rapidement confirmées… vague de licenciements par mail à l’horizon!
« Afin de mettre Twitter sur la bonne voie »…
Un mail auquel a eu accès l’agence Reuters évoque une possible brutale vague de licenciement chez Twitter. Le réseau social racheté par Elon Musk la semaine dernière pour 44 milliards de Dollars va vivre nombres d’évolutions à la suite de cette acquisition. Parmi les craintes évoquées, il y avait justement celle de licenciements en masse.
« Afin de mettre Twitter sur la bonne voie, nous devrons entamer vendredi un processus difficile visant à réduire nos effectifs » annonçait l’email. Il y état également précisé que les bureaux seraient durant un moment et les badges des employés, désactivés pour « assurer la sécurité de chaque employé ainsi que des systèmes de Twitter et des données des clients ».
Selon le Washington Post il seraient 7500 salariés menacés, et les concernés seront au courant dès ce vendredi. Elon Musk prévoit d’en virer la moitié à peu près.
« Musk me fait penser à Tom Sawyer » dit Stephen King
L’écrivain Stephen King, s’exprimait en métaphore sur la conduite actuelle du nouveau dirigeant, s’offusquant des méthodes employées :
« Musk me fait penser à Tom Sawyer, qui se voit confier la tâche de blanchir une clôture en guise de punition. Tom convainc ses amis de faire la corvée à sa place et de les faire payer pour ce privilège. C’est ce que Musk veut faire avec Twitter. Non, non, Non. »
Bonjour, et 1 cinglé de plus !!! Là où il y a des règles et des lois, il va falloir que certains cinglés apprennent à les respecter, sinon ils finiront de la même manière et subiront ce qu’ils ont fait subir à leurs employé-e-s !!!
Crainte ! Quelle crainte ? En quoi cela serait-il pire que de clôturer « définitivement » des comptes sans aucun contrôle ? Au moins là il y a quelqu’un en face et pas l’oligarchie financière mondiale bien masquée qu’il y avait, même si Elon Musk est bien loin d’être préoccupé uniquement du bien commun ! Qui exactement s’inquiète des menées d’Elon Musk d’autres que les oligarques financiers mondiaux et leurs propagandistes achetés ?
Comme en France, arrêtez de dire que c’est déguelasse ou que c’est un enfoiré: Ceux qui bossent sans râler, et profiter de l’absentéisme ne risquent RIEN. On ferait bien de faire pareil dans notre pays de feignasses et d’assistés, ce petit pays improductif ne s’en porterait que mieux!