Une décision des plus malvenues
Compte tenu de l’actualité, cette décision détonne particulièrement. Selon le Parisien, vendredi 21 octobre, le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé l’affaire au 25 novembre et en attendant lui a interdit de prendre les transports en commun et d’entrer en contact avec des mineurs. Le pédophile qui s’attaquait aux adolescents dans les rames bondées du métro parisien a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en raison de son absence d’antécédents judiciaires.
Il a commis trois agressions sexuelles sur deux garçons, âgés de 11 et 15 ans, et une autre sur une jeune fille de 15 ans sur la ligne 6 du métro. Vêtu d’une veste en jean et lunettes, ce technicien dans une grande chaîne de télévision fait acte de contrition dans le box des accusés après être passé aux aveux lors de sa garde à vue. Il dira: «Je regrette profondément mes actes et je n’ai aucun doute sur le fait que je ne recommencerai plus».
Des pulsions présentes depuis bien longtemps
C’est une voyageuse qui a donné l’alerte en premier. Le 11 octobre, sur la ligne 6, ses agissements sont repérés par cette femme qui surprend ce pervers alors qu’il vient de mettre la main dans la braguette d’un garçon âgé de 11 ans. Elle donnera l’alerte et les enquêteurs de la sûreté régionale des transports identifieront puis interpelleront le suspect mercredi 19 octobre en flagrant délit à la station Saint-Jacques (XIVe). Il profitait de la rame bondée pour toucher les cuisses et les fesses de deux autres ados. La mère de l’adolescente explique que «depuis cet événement, sa fille a très peur de prendre les transports toute seule».
Les enquêteurs ont perquisitionné son domicile. Ils ont trouvé deux unités centrales et sur deux disques durs, cachés dans une cave, contenant des images à caractère pédopornographique. L’enquête a aussi mis au jour les pratiques de cet homme qui se connecte avec des enfants et des ados qui se prostituent sur internet par leurs parents. Mais, ce volet de l’affaire fait l’objet d’une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs. Toutefois, vendredi à l’audience, le procureur a requis un mandat de dépôt estimant que le risque qu’il repasse à l’acte était plus que propable.
Certains pays ont un ministère de la Justice, d’autres comme la France un ministère de l’injustice, dommage pour nous, nous sommes français!
Ca c’est vraiment énorme .On croit rêver .
La justice me sidère de plus en plus ….
Les deux poids deux mesures …sont vraiment monstrueux .
Avec un sale type comme Dupont Mojito , comment voulez-vous que les choses aillent bien ? C’est une honte à lui tout seul ! La Justice ne va pas mal , elle est MORTE !
Apres la mort atroce de la petite lola, 12ans, et la disparition d’une jeune fille en france, comment peut -t-on accepter que ce pedophile soit remis en liberté apres s’etre attaqu é à d’autres enfants ?
Je ne fais que ce constat : La Justice en France est MALADE de Frousse, face à tous ces detraqués !!!
La TV ne nous montre aussi que des scènes atroces, viols, cannibalisme, enlèvements, meurtres, pouvant influencer ces cinglés !
Marie51
La pédophilie comme tous les travers sexuels existent depuis la nuit des temps. C’est seulement depuis une dizaine d’années en gros que le sujet est sur le bureau des juges, je ne suis pas sur qu’ils soient armés pour juger ces actes.
Il faut rappeler que ces travers sexuels touchent toutes les catégories sociales sans exception.
« Vêtu d’une veste en jean et lunettes, ce technicien dans une grande chaîne de télévision fait acte de contrition dans le box des accusés après être passé aux aveux lors de sa garde à vue. »
Un ami de Morandini poursuivi pour agressions sexuelles sur mineurs ?
On apprend aussi : « L’enquête a aussi mis au jour les pratiques de cet homme qui se connecte avec des enfants et des ados qui se prostituent sur internet par leurs parents. »
Comment sortir de ces fléaux de la pédophilie et de l’inceste qui touchent plusieurs millions d’enfants ?
Il n’y a pas de justice. Elle est soit corrompue, soit dépassée. Les juges ne lisent même pas les dossiers : par manque de temps, semble-t-il. Tout s’écroule, tout est à revoir dans ce monde de plus en plus peuplé d’imbéciles et de malades mentaux. La bêtise, la cupidité et la laideur sont sans limite et sont comme les prix, en pleine inflation !!! C’est le chaos, la fin de notre civilisation.
Plutôt une justice dépassée par l’ampleur du phénomène comme ces milliers de prêtres pervers pédophiles qui ont violé 330000 enfants que nous révèle une enquête sur seulement 50 ans des années 50 à 2000 selon le rapport Sauvé !
sans parler de l’education Nationale malheureusement….et de bien d’autres milieux …ni de la prostitution sur laquelle on ferme les yeux trop souvent des jeunes…a Paris ,Marseille Lyon,Bordeaux,Toulouse et ailleurs ….Société lamentable!
Absolument d accord!
Une justice qui ne joue pas son rôle !
Comment ose t on passer de tels articles sur les réseaux en trouvant des excuses à ce malade.
Pauvre France! Honte de notre laxisme !
Bon sang mais ce n’est pas possible !!!!!!!!!Où va t-on ……………………..
aussi déçue que vous de voir ça .
Pendant ce temps , une justice qui ne semble pas faire ce qu’elle devrait faire …c’est à dire une punition immédiate et non rendre une liberté à cet individu
Incroyable ! Le pervers est contrit et pense et dit qu’il ne recommencera plus… C’est sans doute ce que pensent beaucoup de pervers comme lui, qui regrettent ce qu’ils ont fait et en ont honte. Le problème est qu’ils ne savent et ne peuvent pas retenir leur pulsion et que tôt ou tard ils risquent de remettre ça, peut-être même après plusieurs années, de manière inexplicable ou alors à la faveur d’un évènement important comme la mort d’un proche ou la perte d’un job. C’est justement ce qui en fait des pervers. Les cours de justice doivent le savoir, alors qu’elle est la raison de ce qui donne l’impression d’être d’un laxisme inexcusable? Les prisons surchargées, l’idée que la mise à l’écart d’une personne va faire d’elle quelqu’un de pire encore, les promesses de la personne, son suivi médical rigoureux, … ? Rien est dit ou si peu à ce propos, laissant les gens croire au pire sur la justice. Ce qui la discrédite encore davantage et la France avec.
En liberté en attendant le procès soit, mais avec bracelet électronique et devoir pointer dans un commissariat chaque soir. Interdiction de certaines zones (bracelet électronique)
Parce qu’il y a des « zones » où les ados ne vont pas ? Non inadmissible de mettre en danger la vie d’autres enfants …
Ce mec n’a rien à faire en liberté ! ‘est un prédateur ! Parce qu’il n’a pas de précédents (connus) et ça ne veut pas dire qu’il n’est pas récidiviste ! Mais on va où ?
IL faut lui foutre une bonne branlée à ce branleur !et gare aux avocats qui le défendent !
En liberté ok , mais a ce moment là , il faut lui couper les co—les !! On a vraiment une justice en France qui frise le ridicule !!
Sans « co…les « comme tu le dit il peut agir quand même la preuve la c’était avec ses mains sur cet enfant de 11ans et aussi moralement il peut encore être un prédateur…
Il faut absolument pas le mettre en liberté mais combien d’enfants va t’il toucher jusqu’au 25 novembre…
En espérant que ce ne soit pas l’enfant du juge qui l’a mis en Liberté
C’est horrible