Ils avaient 16, 21 et 23 ans. Ils sont décédés suite aux fusillades qui ont eu lieu le weekend dernier à Marseille. L’enquête sur les auteurs de ces crimes mène à une piste « inédite ».
Un jeune homme de 18 ans placé en détention provisoire
Un jeune homme de 18 ans a été présenté à un juge d’instruction ce 6 avril, suite aux fusillades qui ont fait trois morts dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille. L’adolescent comparaît pour des faits « d’assassinats en bande organisée, tentatives d’assassinats en bande organisée et association de malfaiteurs. » Il sera placé en détention provisoire après sa comparution au tribunal. Ces fusillades seraient motivées par des règlements des compte, liés au traffic de stupéfiants.
« Les investigations diligentées permettent désormais d’envisager de possibles liens entre les faits commis à la cité du Castellas et ceux commis quelques heures après quartier de la Joliette », a déclaré la magistrate, selon les propos rapportés par France Info.
Le journal ‘La Provence’ évoque une « hypothèse inédite »
Le journal La Provence évoque une « hypothèse inédite », puisqu’ « Il semblerait que l’on soit sur une riposte de l’équipe adverse, même si les trois jeunes pris pour cible à la Joliette n’étaient pas impliqués dans la fusillade des Aygalades », des propos que leur aurait confiée une source proche du dossier.
Et d’ajouter : « Si l’hypothèse du « match retour » près d’une heure à peine après la fusillade des Aygalades venait à se confirmer, cette « réactivité » meurtrière serait vraisemblablement une première à Marseille. »