Face à la recrudescence d’attaques contre les professeurs, le maire de Marignane, dans les Bouches du Rhône, a commandé des bombes lacrymogènes pour les armer. Des colliers, ou bracelets alarmes, ont aussi été évoqués, selon BFM Marseille, ce 19 janvier.
Un kit de défense en cas d’attaques terroristes
La commande de bombes lacrymogènes serait déjà passée, affirme le reporter de BFM Marseille. Il s’agit des bombes que peuvent se procurer les civils, elles font moins de 100 ml. Mais sont aussi évoqués des colliers ou des bracelets-alarme, que les professeurs pouvaient activer « en cas d’attaques terroristes » ou « d’intrusion ».
C’est une initiative d’Eric Le Dissès, le maire, qui en a informé par courrier les directeurs d’écoles. Seulement, c’est considérée comme « une arme de catégorie D dont le port et le transport sont interdits sans motif légitime« , rappelle la préfecture.
Le choc des parents d’élèves et des professeurs
Les parents d’élèves et professeurs se sont dits conjointement choqués de la proposition et inquiets des dérives qui pourraient en découler.
Interviewée par BFM Marseille, une parent d’élève témoigne du choc en apprenant une telle décision. Elle se demande si il aurait équipé les professeurs d’une arme à feu, si l’on avait été aux États-Unis. « Les professeurs sont-ils formés à cela? » Interroge une autre? Le « collectif des parent solidaires » a dénoncé l’affaire auprès du premier ministre Gabriel Attal.
Pour eux, malgré les commandes de bombes lacrymo déjà faites par la mairie, une discussion est à venir, réunissant les divers acteurs, au cours de laquelle ils espèrent endiguer l’initiative du maire. À suivre!
C’est le monde à l »envers avec cette justice qui s’en prend plus aux victimes avec des associations débiles et inutiles qui ont préchées pour ne plus donner de fessées aux enfants avec un gvt qui les défendent en leur donnant facilement l’argent des français, voilà la bonne éducation de toute cette connerie d’abrutis.
Avant de se montrer choqués, les parents d’élèves devraient commencer par apprendre à élever leurs rejetons qui deviennent de plus en plus ingérables. Rappelons leur que leur premier devoir est d’éduquer leurs enfants et non de les laisser tout faire et devenir des petits monstres. Nous sommes en plein chaos ! La politique gaucho est une catastrophe : les enfants ne sont plus éduqués, plus instruits et les parents sont de plus en plus abrutis ! Et on appelle ça le progrès et la modernité : BRAVO !
Bien dit! Je soutiens!!!
Qu’ils soient choqués les parents d’élèves, ne viendront pas pleurer s’il arrive quelque chose et accuser le maire de ne rien avoir fait!
Ce n’est pas après qu’il faudra pleurer, à eux de voir pour leur progéniture déjà mal éduquée!
Encore des gauchos qui sont contre tout!
Si la justice condamnait les parents qui foutent le bordel en encouragements leurs rejetons qui eux aussi foutent le bordel à l’école, les fouteurs de bordel se calmerait rapidement …
Mais ne rêvons pas les juges gauchos font toujours preuve d’une grande mansuétude avec les fouteurs de bordel de tout genre !!
Bonne initiative que ces parents d’élèves qui passent leur vie à donner des leçons aux professeurs aillent donc assurer les cours .Quelle bande de pauvres hères.