Gérard Depardieu mis en examen pour « viols » et « agressions sexuelles« . La cour d’appel de Paris a confirmé la mise en examen de l’acteur de 73 ans, accusé par une comédienne de l’avoir violée et agressée sexuellement à l’été 2018.
L’enquête va se poursuivre. La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi les mises en examen de Gérard Depardieu pour « viol » et « agressions sexuelles », qu’il aurait commis à l’été 2018 contre la jeune actrice Charlotte Arnould, qui a par la suite porté plainte, le procureur général de Paris Rémy Heitz dit dans un communiqué. « Par conséquent, la chambre de l’instruction considère qu’il existe à ce stade des indices sérieux ou concordants justifiant le maintien de l’inculpation de Gérard Depardieu« , les faits remontant à août 2018, a précisé Rémy Heitz. Il a ajouté que « le dossier revienne désormais » au juge d’instruction « pour complément d’information judiciaire ». Le monument du cinéma français de 73 ans avait déposé une requête en mai 2021 pour faire invalider son acte d’accusation sur ces faits. La chambre de l’instruction a étudié cette demande mais s’est heurtée à l’opposition du parquet général de la cour d’appel de Paris lors d’une audience le 3 février.
Charlotte Arnold « soulagée » et « confiante »
« Je ne veux pas faire de commentaire« , a déclaré Charlotte Arnould, qui a comparu devant la cour d’appel au moment du délibéré, apparemment émue et accompagnée d’un proche. Son avocate, Maître Carine Durrieu-Diebolt, a répondu : « Ma cliente se sent particulièrement rassurée et confiante dans la justice rendue aujourd’hui. »
« Il est important de relever tous les magistrats actuellement en charge de ce dossier« , que ce soit la juge d’instruction ou à la cour d’appel, « estiment qu’il existe des indices sérieux ou concordants que Gérard Depardieu a bien commis les crimes suivants dont il a été accusé« , a ajouté l’avocat. De son côté, l’avocat de l’acteur, Maître Hervé Temime, s’est refusé à tout commentaire. Sollicité par l’AFP, l’avocat du comédien, Maitre Hervé Temime, n’a pas souhaité réagir.
Une affaire débutée en 2018
La plaignante, Charlotte Arnould, née en 1995, avait 22 ans au moment des faits. Elle s’est présentée à la gendarmerie des Bouches-du-Rhône fin août 2018, affirmant avoir été violée quelques jours plus tôt, deux fois au domicile parisien de Gérard Depardieu, un hôtel particulier du 6e arrondissement de Paris. Après un premier non-lieu par le parquet de Paris, l’affaire a été confiée en 2020 à un juge d’instruction de Paris qui a finalement inculpé Gérard Depardieu de « viol » et « agression sexuelle » le 16 décembre 2020, le laissant en liberté sans contrôle judiciaire. En février 2021, Gérard Depardieu déclarait au quotidien italien La Repubblica qu’il était « innocent« : « Je n’ai rien à craindre ».
Il a été beau quand il était jeune, mais en tout cas jamais sympathique! Je n’ai jamais aimé cet acteur.
Hooo, il est tellement mignon!
Son jeu favori c’était de rentrer en slibard dans les loges des actrices et d’y lâcher une énorme caisse puante, puis il repartait en ricanant!
Il y a quelques semaines, à Paris, cette grosse loche a été repérée par des policiers alors qu’il enfreignait le code de la route au guidon de son scooter. Le Point, se basant sur les déclarations des forces de l’ordre, indiquent que l’acteur ne tenait ainsi pas compte de la ligne blanche et d’un feu rouge. Un équipage de policiers a demandé à Depardieu de s’immobiliser, ce qu’il a fait en s’arrêtant près d’un commissariat du XIVe arrondissement.
Contrôlé sur son scooter, Depardieu avoue avoir bu deux bières
Il est à souligner que jusqu’ici, les fonctionnaires ignoraient que Depardieu conduisait le scooter. L’individu leur étant apparu en état d’ivresse, les fonctionnaires lui ont demandé de souffler dans l’éthylomètre. Et c’est au moment où cette personne a retiré son casque que son identité a été révélée. Effectué, le test est apparu positif, ce qui signifie que Depardieu affichait un taux supérieur à 0,25 gramme d’alcool par litre d’air, mais toutefois en dessous de 0,5. L’acteur a reconnu avoir bu deux bières.
Alors que l’acteur allait écoper d’une amende, l’état-major de la préfecture de police a appelé le commissaire de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris, alors de permanence. Un commissaire qui a alors ordonné aux policiers de ne pas verbaliser Depardieu. Pendant cette attente, ce dernier a pris ses distances avec sa terre natale en affirmant ainsi aux agents ne plus vouloir être Français. Il a ajouté préféré Vladimir Poutine, qui lui a d’ailleurs permis de devenir citoyen russe. Même si n’ayant pas été verbalisé, la loche est toutefois repartie sans son scooter, des amis qui l’avaient rejoint ayant proposé de le raccompagner.
Si moi, je m’étais fait gaulé, ça ne se serait pas passé pareil!! Comme quoi, il y a bien des connards à l’état major de la préfecture!
Ha ha! Quand tu vois sa gueule, pas étonnant qu’il se sente contraint de violer, son pognon ne fait sûrement pas toujours tout!