Peu avant 12h34 aujourd’hui, un incendie à priori criminel aurait été déclenché à Montpon-Ménestérol. Des flammes ont commencé à monter près d’une forêt de Montpon-Ménestérol en Dordogne. La fumée s’est d’abord dégagée de la route de la Font-du-Cros, qui est à proximité de l’autoroute 89. Ensuite, deux autres incendies se sont déclarés dans une petite zone forestière.
Afin de réduire l’incendie de 15 hectares déjà touchés, deux avions Canadair ont été dépêchés sur le site à 13h45. À ce moment, une soixantaine de pompiers avaient déjà été mobilisés. Malheureusement la situation s’est détériorée et davantage d’hommes ont été déployés depuis.
Au moment décrire ses lignes 1 hectares de forêts ont été brulées et des habitants évacués.
La piste d’un pyromane envisagé
En supposant qu’un pyromane soit présent dans la zone, il est alors facile de comprendre comment quatre incendies distincts ont pu être démarré en même temps dans un espace d’un kilomètre. Ainsi dans le coin, le 3 août dernier à 20 heures, une maison a été incendiée. Trois autres maisons ont été incendiées quelques heures plus tard la même nuit ; les sources confirment que les gendarmes croient à l’hypothèse d’un pyromane. De plus, une cinquième maison a commencé à brûler à 11h50 le lendemain. Un enquêteur a assuré que les cas coïncidents à un seul endroit n’étaient pas aléatoires.