La vague de protestation policière prend de l’ampleur en France, ils seraient entre 400 et 600 policiers actuellement en arrêt maladie dans les Bouches du Rhône, rapportent nos confrères de France Info, lundi 24 juillet.
Code 562 ou arrêts maladies
Toulouse, Avignon, Nice, et désormais Paris et sa banlieue seraient les zones touchées par la vague de protestation policière. Selon les chiffres rapportés par TF1 et transmis par les syndicats, ils seraient 1100 au total à avoir été absents, lundi 24 juillet.
« À Montreuil, la totalité du commissariat est à l’arrêt. » expliquent nos confrères de CNEWS.
Selon site Actu Ile de France : « En Seine-et-Marne, depuis le vendredi 21 juillet, les fonctionnaires font la grève du zèle. Ils ne sortent sur que appels ou pour les interpellations obligatoires, et ne délivrent plus de timbres-amendes. »
« Des centaines de policiers de Marseille et des Bouches du Rhône se sont mis en arrêt maladie ou en « service minimum » depuis vendredi. Certains Marseillais se sont donc vu refuser leur dépôt de plainte. » explique France Bleu
Les policiers n’ayant pas le droit de grève, ceux-ci usent d’arrêts-maladies ou du « code 562 » : « qui indique ainsi que le fonctionnaire est en service, au commissariat, mais qu’il n’agira qu’en cas d’urgence. Il ne sera donc pas sur le terrain et il n’y aura pas de patrouille, par exemple. » Expliquent nos confrères de CNEWS.
La genèse de la fronde policière
L’élément déclencheur fut la mise en détention provisoire d’un agent de la BAC marseillais, mis en examen avec trois autres collègues pour des faits de « violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours ».
L’ouverture de cette enquête fait suite au témoignage d’Hedi, 22 ans qui « a reçu un tir de « flash-ball » dans la tempe avant d’être passé à tabac par un groupe de quatre à cinq personnes qu’il identifie comme un équipage de la Bac », comme le rapportent nos confrères du journal La provence.
À les entendre, ce sont tous des « petits anges » comme dirait notre footeux ! Mais de qui se moque-t-on ? C’est étrange, ce sont toujours les mêmes ……..
Merci Mélenchon, tête de con, c’est grâce a des politiciens comme lui que les étrangers font la loi chez nous. Tous ces politiciens sont des froussards et ils soutiennent les étrangers pour avoir des voix aux élections.
LA FRANCE AUX FRANCAIS ET LES ETRANGERS DEHORS
Ils aurait du l achever, au moins cette racaille n aurait pas porté plainte.
la loi est faite pour tout le monde donc si cet personne a fait une erreur sais normal il faut pas non plus qui ce couvent des cherif deja quand on les croisent dans la rue il pourrait etre poli et non regarder les gens comme s il voulait les mordre
KU KU la praline, soit content que les policiers soient dans la rue avec un air méchant. Ce n’est pas des bisounours. Ils font leur métier point bars.
ils sont pas là pour distribuer des Bonbons ,des balles OUI ,pas avec le baton
KU KU si tu as cette impression c’est que tu ne dois pas TE sentir très clair !
La lâcheté de notre soit-disant « justice » est déprimante! C’est plus facile de condamner un policier que la racaille qui sont des étrangers en grande partie et qui, de toute façon ne nous respectent pas malgré TOUT ce qu’on leur donne et restent en liberté et entretenus!!! Merci les adorateurs du hollandouille et du mélanchar!
ET AU MACRONISTE …..
Bonjour.
S’il vous plait, ,relisez le témoignage sur l’article des journalistes de « La Provence ».C’ un jeune qui sortait de son boulot à 1h30.Donc apparemment pas un « voyou »;
mais ce n’est pas parce qu’il sort du travail que ce n’est pas un voyou !
Vous savez, je sais de quoi je parle ! MDR !
C’est curieux, parce que lui prétend qu’il était à la terrasse d’un café avec des copains. On attend la dernière version et on fera le tri ?
Mais il faut que cette fronde prenne de l’ampleur et qu’elle s’étende jusqu’à Paris, surtout Paris et son jacobinisme, afin que ceux-ci ne puissent plus faire autrement que d’ouvrir les yeux et de prendre des décisions efficaces, POUR la police, CONTRE, la justice. Je sais que le pouvoir exécutif ne le peut pas, mais la Constitution le peut, elle.
La fronde des policiers fait réponse à la lâcheté de l’Etat, à son manque d’autorité, à son renoncement à maintenir l’ordre autrement qu’en tolérant les émeutes et le pillage. la paix sociale ne tient plus qu’à un fil. un voyou blessé ou tué lors d’une interpellation, quelque soit les faits reprochés et tout s’enflammera à nouveau. Le gouvernement la sait et sacrifie sa police comme variable ajustable pour calmer les délinquants qui exigent des têtes de flics, de leurs familles, de leurs proches. Ces sauvages savent depuis les dernières émeutes qu’ils ne risquent rien Les flics resteront, sur ordre, l’arme au pied pour ne pas se retrouver en taule et pas d’aménagement de peine pour eux !
Alors oui, ils ont raison. Leur révolte, c’est notre révolte. C’est le dernier moyen de forcer ce gouvernement de lâches à combattre notre « décivilisation ».
Entièrement d’accord avec vous, Savvy !
Vous avez parfaitement résumé la situation. 👍👍
Bonne journée.
Bravo, cher complotiste je suis aussi avec vous !
Si on veut retrouver un pays où il fait bon vivre en sécurité donnons leur au contraire carte blanche pour faire le ménage dans les zones de non droit !!!! La gangrène progresse très vite et on ne la soigne pas avec un petit pansement…..La situation est maintenant tellement dégradée qu’on a pas d’autre choix que d’employer les grands moyens.
tu a raison, il faut soutenir la police !!!!!
pas de soutiens par le CHEF aie …meme nos forces de l’ordre qui devient des vache à lait , il faut tous nos forces de l’ordre ce mettre en Maladie sinon ça sert a rien , trop bon, trop con
Ils ont bien raison ! Et pourtant je suis entièrement contre les arrêts maladie fictifs mais là je les soutiens +++++ Ras le bol qu’on s’apitoie sur la racaille ! Ras le bol de ces zones de non droit où les voyoux font la loi ! Ras le bol de notre justice inefficace et laxiste ! Quand je pense qu’on a osé faire une minute de silence à l’assemblée pour Nahël un délinquant notoire ça me rend malade !!!!! On voit là l’état de déliquescence de notre pays …. Quelle tristesse d’être tombé aussi bas !
Entièrement d’accord avec vous !
Tout à fait d’accord. Avec nos gouvernants la racaille à plus de droit et de soutien que nos forces de l’ordre. Ils ont raison de grogner et de faire le minimum, c’est bien qu’ils s’en prennent aux délinquants et plus, contrairement aux ordres reçus, aux honnêtes citoyens qui en ont marre de payer pour quelques kilomètres de trop sur une route non dangereuse. J’espère que les Gendarmes s’y mettront aussi. D’ailleurs nous devrions tous aller grogner dans la rue, il y en a assez d’être pris pour une vache à lait.
Ils on bien raison, comment faire régner l’ordre alors que c’est eux les premiers menottés ? Ceux qui sont en face sont tellement courageux qu’ils viennent en bande agressé un ou deux policiers !! Et pour couronner le tout, quand ils sont arrêtés , ils sont toujours sur !! De plus ces voyous sont plus armés que les policiers eux même !! Marre que notre gouvernement mette la tête dans le sable comme les autruches !!
ils ont raisons,ont les insultent tirs dessus avec des armes de guerre ,ils essayent de faire leur metier mais ils ont les mains liees car la justice ne fait pas sont travail .En France vous n’etes pas assez punie quand vous commeter des actes criminels,la preuve le trafic de drogue s’etant dans des petites ruralitees et que fait l’etat rien , eux ils arretent mais ils sont aussi vite relaches pour eviter toute emeute. ils sont aux cassent pipes tous les jours mais personnes derriere pour les soutenirs ,meme les pompiers se font insultes recoivent des machine a laver sur les camoins ont appels la police pour les aides .je dis bravo a notre police ,gendarmes , pompiers.La nupes ne fait que mettre le feux aux poudres par contre ils sont content de trouver des policiers comme garde du corps