La police diffuse de nouvelles images d’Alec Baldwin, juste après son tir mortel sur une cinéaste. L’acteur a semblé choqué, mais a répondu aux questions de la police. Ces images montrent les premiers instants de son audition.
Lundi, la police de Santa Fe a publié une nouvelle photo d’Alec Baldwin, qui a été largement partagée par les médias américains. Plusieurs vidéos ont été montrées à l’acteur quelques minutes après la tragédie, des mois après que l’acteur américain a abattu une jeune cinéaste sur le tournage du film « Rusty ».
L’acteur et producteur tient un revolver lors d’une scène avec Halyna Hutchins dans un ranch de Santa Fe le 21 octobre. Il pensait que l’arme inoffensive s’était déclenchée, blessant mortellement le cinéaste. La police n’a pas encore déposé de plainte pénale, mais n’a pas exclu de porter plainte, même contre l’acteur américain Alec Baldwin.
« Non, ça ne va pas »
Il s’agit des premières images du personnel d’urgence arrivant sur le plateau de tournage. Face à un policier, Alec Baldwin restait encore choqué par les événements. L’acteur a répondu que cela n’allait pas lorsqu’on lui a demandé s’il allait bien.
Une nouvelle vidéo montre l’acteur américain dans les premières minutes de son audition avec la police. Alec Baldwin a été interrogé sur les circonstances de l’accident et pourquoi l’arme n’était pas neutralisée au moment du tir. « Pensez-vous que quelqu’un ferait cela exprès ?« a demandé un officier de police. « Je ne vois pas qui », a répondu l’acteur.
Ensuite, Baldwin a expliqué que l’armurière sur le plateau de tournage lui avait donné l’arme et que son équipe lui avait donné un étui et un couteau. L’arme « devait être vide ! Mais j’ai répété avec une arme contenant une balle« , s’est il indigné auprès de la police. « J’étais sans voix. J’ai besoin de savoir comment cela a pu arriver ! D’où vient cette balle ? »