La ‘Star Academy’ est sur le point de revenir à l’écran. TF1 a annoncé mardi que la nouvelle saison de la télé-réalité musicale acclamée sera diffusée « bientôt ».
« Les académies les plus célèbres rouvrent pour la nouvelle saison. » C’est désormais officiel. L’Académie Interstellaire, qui produisait la riche époque de TF1 au début des années 2000, sera de retour « bientôt« , l’annonce mardi. Quelques rumeurs ont circulé sur le retour de la téléréalité, révélant Jenifer, Élodie Frégé ou encore Nolwenn Leroy. En 2022, la Star Academy aura ainsi droit à une 10e saison, animée par Nikos Aliagas.
Le casting pour rejoindre cette nouvelle saison est d’ailleurs ouvert. « Chant, théâtre, danse, … Afin de former des artistes complets, cette remarquable école offrira à des académiciens passionnés et talentueux l’opportunité de recevoir une formation intensive aux côtés des meilleurs professeurs »
Selon Le Parisien, l’émission doit être diffusée à partir d’octobre 2022 et doit se dérouler au château des Vives-Eaux à Dammarie-Les-Lys, en Seine-et-Marne, là où l’émission avait connu ses plus grandes heures entre 2001 et 2008.
Quant au « Quotidien » de la Starlight Academy, le journal a confirmé que les deux feuilletons de TF1 « Tout commence ici, demain nous appartient » ne seront pas remplacés en début de soirée.
Des millions de téléspectateurs
Plus de 20 ans après sa première saison, l’émission suscite toujours autant d’engouement. Cela a été démontré par le succès du bonus du programme, qui a été publié sur YouTube. Une partie de la quatrième saison a eu près de 400,00 vues.
Lors de sa diffusion sur TF1 au début des années 2000, le bonus attirait entre 5,4 et 7,7 millions de téléspectateurs. La finale de la saison 1 a été regardée par 11,8 millions de personnes.
Comment procéder pour s’inscrire à la Star Arcadémie, merci