Vendredi soir vers 22 heures un adolescent de 15 ans est emmené d’urgence à l’hôpital de Nice après avoir été gravement blessé par balle à la tête dans un quartier de Grasse.
A priori, deux individus
Le quartier des fleurs de Grasse est connu pour l’omniprésence du trafic de stupéfiants. Nice Matin explique en effet que ce quartier, dont la réhabilitation est en cours, a été vidé de ses habitants et que les appartements vides sont propices à l’installation des trafiquants. Selon les premiers témoignages, le tireur serait l’un des deux individus circulant à moto ce soir-là. Les deux hommes auraient suivi l’adolescent avant de faire feu, boulevard Emmanuel-Rouquier. Leur véhicule a été retrouvé incendié quelques kilomètres plus loin. L’enquête est en cours pour retrouver les présumés auteurs de la fusillade dont le mobile est encore « incertain » selon le procureur de la république.
Le jeune homme décède
Deux jours après avoir été la cible de plusieurs tirs de balles de 9 millimètres, le mineur a succombé à ses blessures ce lundi matin. Le parquet, qui avait ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat » doit requalifier les faits en « assassinat », meurtre avec préméditation. L’enquête a été confiée à la police judiciaire des Alpes-Maritimes.