Un enfant de 4 ans, appelé Tom par nos confrères du Parisien, serait revenu de son premier jour au centre aéré, le 4 janvier, complètement traumatisé. Sa soeur de 5 ans, présente au moment des faits confirme son récit : il dit avoir été scotché à une chaise par une animatrice.
Les deux enfants reviennent choqués du centre aéré, Tom fond en larmes dans les bras de ses parents
Selon les dires de sa soeur, 5 ans, Tom, 4 ans, a beaucoup pleuré, ligoté avec du scotch, sur une chaise aux yeux de tous. Selon nos confrères du Parisien, il s’effondre en larmes dans les bras de ses parents en sortant du bus scolaire. D’autres parents ont eu vent du récit par leurs enfants, ce même soir du 4 janvier.
Tom est traumatisé, « Le scotch, j’ai peur. », peine-t-il à articuler, bien que suivi par un orthophoniste. Il ne retournera pas au centre aéré, il rechigne même à retourner à l’école les premiers jours. Les parents ont porté plainte mardi 16 janvier. Ils ont été reçu par la mairie. Une enquête administrative est en cours, l’employée a été « changée de service ».
Face au manque de réponses à leurs questions, les parents portent plainte
Nombres de questions des parents sont restées sans réponse, c’est ce qui les a motivés à porter plainte. Selon un agent de la mairie, l’employée qui travaille depuis 10 ans pour la collectivité, aurait reconnu les faits et aurait fondu en larmes. Jeudi 18 janvier, elle n’avait pas encore été entendue dans le cadre de l’enquête.
Pour quelles raisons??,!!! Il fallait qu’il pousse vraiment à bout une employée qui n’avait aucun antécédent !! Où en est l’éducation des parents sur savoir se tenir et le respect des autres??? C’est encore à l’enseignement de faire de l’éducation civique à la place de parents laxistes!!
La voilà la vérité pas bonne à entendre!!!
Je suis d’accord sur un point avec vous, c’est aux parents d’éduquer leurs enfants.
Mais… Parce qu’il y a un mais… C’est quoi cette personne n’a ni patience, ni empathie, ni rien???!!! Une telle personne n’a absolument rien à faire ici, dans un centre pour enfants. Je suis au regret de vous répondre que si vous pensez dire une vérité, sachez que ce problème en soulève une autre: l’incompétence des gens embauchés pour un travail. Cette personne doit sans doute être une copine du maire ou d’un élu, pour être arrivée à ce poste. Il faut vraiment le faire pour n’avoir aucun scrupule à attacher un pauvre enfant avec du scotch! Elle a pris tout ce qu’elle avait sous la main… Cela fait peur… Très peur… Il y aurait eu, à portée de main, un couteau, un martinet, des rilsans, elle les aurait aussi utilisés!
Veuillez, s’il vous plaît, cesser vos « vérité pas bonne à entendre!!! » et voyez plus loin dans le problème. Ce n’est qu’un enfant de 4 ans, pas de 15 ans! Attention à l’amalgame! Cette personne n’a même pas eu de mise à pied, rien! Voilà le problème, c’est un crime resté impuni! Je prie le ciel que la justice fasse très vite son travail envers cette personne!
Le 04 janvier, « TOM » est scotcher sur une chaise, pour quel motif. Même si l’enfant est turbulent, ce n’est pas une raison pour faire cela. L’employée a reconnu les faits et a été « changée de service » et une plainte est déposée le 16 janvier par les parents.
En attendant, l’employée travaille depuis 10 ans pour la collectivité mais combien d’enfant ont subit le même sort.
« est scotcher »??? Ha bon, parce-que vous, vous dites est voir, est prendre, est lire???? Niveau CE2 voire 1!