Plus de vacanciers sont attendus qu’avant la crise sanitaire, soit une hausse de 3,5 % par rapport à la fête de février 2020.
Un taux d’occupation dans les stations de ski à 82%
Le taux d’occupation prévisionnel dans les stations de ski s’élève à 82% pour les vacances de février, qui démarrent le week-end du 5 février pour les académies de la zone B (Strasbourg, Nancy-Metz, Reims, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Orléans-Tours, Nice et Aix-Marseille), selon les chiffres de l’Observatoire national des stations de montagne.
Les Français de retour sur les pistes de ski
Le nombre de vacanciers devrait augmenter par rapport à l’année dernière, de 3,5% par rapport aux vacances de février 2020. « De nombreuses réservations ont chuté parce que nos stations sont pleines à 95 %, certaines à 100 % » confirme Jean-Luc Boch, président de l’Association nationale des maires de stations de montagne. « Nous sommes au moins à égalité avec ce qui s’est passé en février 2020, et pour certaines stations, nous avons même dépassé. Après tout, c’est le ski qui amène les gens à la montagne. »
Retour de la clientèle européenne
Selon l’Observatoire National des Stations de montagne, ce sont surtout les clients français, notamment les skieurs, qui font grimper les chiffres. Les touristes européens commencent également à revenir, notamment les Britanniques et les Néerlandais qui étaient absents à Noël Pour pouvoir se rendre dans les stations de ski, vaccinations et masques restent obligatoires aux remontées mécaniques et dans les files d’attente. Les contrôles seront aléatoires, même si les masques ne sont plus obligatoires à l’extérieur.