Imbroglio total, improbable, et pourtant… Marie-Thérèse Garcia, 77 ans, a été interpellée à son domicile, mardi 23 mai, à Saint-Hilarion dans les Yvelines. Elle est soupçonnée d’être impliquée dans le meurtre de Corinne Di Dio en 1995.
Un meurtre vieux de trente ans, resté non élucidé
L’histoire est à peine croyable. Marie-Thérèse Garcia a été placée en détention provisoire. Elle est soupçonnée d’être impliquée dans le sordide meurtre de Corinne Di Dio en 1995, dont le corps découpé en morceaux avait été retrouvé dans une malle au fond de la Seine, 9 jours après son assassinat.
Nos confrères du Parisien nous apprenaient, jeudi 25 mai, que cette grand-mère présenterait plusieurs mobiles dans ce meurtre non résolu. Son mari Francisco, l’aurait trompé avec la victime assassinée Corinne Di Dio. Par ailleurs Corinne avait eu un enfant avec le frère de Francisco, qui s’appelle Antonio. Or Marie-Thérèse s’était spécialement liée d’affection avec cet enfant en devenant une « grand-mère par substitution ».
Sauf que le couple séparé, se disputait la garde de l’enfant… au risque de ne plus le revoir, pour Marie-Thérèse Garcia. Ce qui fait deux bons mobiles à la grand-mère pour être impliquée dans le meurtre.
La maison de Marie-Thérèse Garcia a été placée sous scellé pour être examinée. Il se pourrait que le corps de Corinne Di Dio ait été démembré dans la maison…
Antonio, son beau-frère, est quant à lui incarcéré en Espagne pour trafic de stupéfiants.
La suspecte est la grande Tante de Leslie…
Enfin, Marie-Thérèse Garcia n’est autre que la tante du père de Leslie Hoorelbeke soit sa grande tante. Leslie a été assassinée avec son copain en novembre dernier. Leurs corps ont été retrouvés trois mois après leur disparition.
Une « bonne » famille de cas « sauce »…