Une jeune fille de 18 ans appelle les policiers, suspectant qu’un cambriolage est en cours dans son appartement. Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place, ils découvrent un homme en train de casser la croute dans la cuisine…
Elle hurle depuis l’étage pendant qu’il mange ce qu’il trouve dans la cuisine
Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 juillet à Lille, « rue d’Anvers, aux confins de Wazemmes et de Lille-centre. » précisent nos confrères du journal 20 Minutes.
Une jeune fille de 18 ans appelle les forces de l’ordre informant qu’un individu se serait introduit chez elle. Lorsque les policiers arrivent sur place, la porte est ouverte. Ils pénètrent silencieusement et découvrent un homme dans la cuisine. Celui-ci, torse nu, est en train de manger.
L’individu détenait plusieurs objets de la victime sur lui, il a été interpellé sans montrer de résistance
En même temps des cris de femme proviennent de l’étage. Il s’agit de la locataire, terrorisée, qui tentait de faire fuir le malfrat. Agé de 27 ans, l’homme détenait sur lui plusieurs objets : carte bancaire, carte d’identité et carte de transport. Tous les documents étaient au nom de la jeune fille. Il avait également sur lui une montre gravée.
L’individu s’est laissé embarquer par les forces de l’ordre sans montrer de résistance, avant d’être placé en garde à vue pour « vol par effraction ».