Selon les faits rapportés par BFM TV, le démantèlement d’un vaste réseau de proxénétisme s’est déroulé, les 5 et 6 décembre derniers, à Lyon.
5 boutiques à Lyon, 1 à Grenoble et 11 personnes en garde à vue
Onze personnes furent placées en garde à vue. Après la découverte de la première boutique dans le un quartier chic de Lyon, qui offrait, en apparence, seulement des massages chinois, 5 autres boutiques ont été découvertes. Sur les 5, quatre étaient à Lyon, une était à Grenoble.
Les prestations sexuelles tarifées étaient présentées uniquement sur le site internet puis confirmées par téléphone. Les femmes, en situation irrégulière, étaient également recrutées via un site internet chinois, en région parisienne.
Les proxénètes commandaient à distance les affaires, au moyen de caméras dans les boutiques. Les filles étaient logées sur place, dans les cabinets de massage, contre un loyer.
Parmi les 11 suspects, 9 ont reconnu leur responsabilité de proxénète lors des auditions et ont été déférés devant un juge, les 8 et 9 décembre dernier. Le chefs d’accusation à leur encontre étaient : « proxénétisme aggravé, blanchiment et travail dissimulé ».
30 000 à 40 000 euros / mois
Les proxénètes gagnaient 30 000 à 40 000 euros par mois, ce qui nécessitait d’importantes opérations de blanchiment d’argent.
Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé « des coffres, 76.000 euros en liquide, de devises étrangères, des bijoux de valeur, des véhicules, une moto, de la maroquinerie de luxe et 136.181 euros ont été saisis sur les comptes bancaires » précisent nos confrères de BFM TV.
Et les clients de ce genre d’établissement , on en parle ? Généralement des gens de la haute société !! Et oui , mais cela restent intouchables !!
Pas spécialement, généralement les clients et clientes de ce genres d’établissements c’est Mme et Mr. tout le monde qui viennent prendre du plaisir et/ou satisfaire un fantasme… Le délit, je pense, c’est le fait de travailler au noir, et d’obliger des filles à se prostituer… La Loi est claire à ce sujet…