C’est un habitant de la petite commune de Saint-Vincent-de-Paul, dans les Landes qui a sonné l’alerte. Un odeur suspecte poussé les riverains a appelé la gendarmerie, un corps calciné sera retrouvé peu après, ce dimanche 14 avril.
Un corps calciné non identifié découvert le dimanche dans la soirée
L’affaire a mobilisé de « gros moyens » rapporte La Dépêche. « Une quarantaine de militaires » ont passé au peigne fin les alentours ce lundi 15 avril. Un hélicoptère avait survolé la zone dans la soirée du 14 avril, et les routes bloquées durant un moment aux alentours. Les recherches ont duré jusque tard dans la nuit.
Selon France 3 aquitaine, la piste de l’homicide est privilégiée. Car après l’alerte donnée par les riverains, la gendarmerie a bien trouvé un corps calciné à une trentaine de mètres du bord de la route. Mais si la victime présentait une plaie au niveau du coup, il n’a pas été possible d’identifier le corps, ni même de savoir son sexe. Autre détails qui interpelle les forces de l’ordre : un bois était à proximité et aurait pu permettre de dissimuler le corps…
Une disparition mystérieuse le vendredi 12 avril dans la même commune
Enfin, ce mardi 16 avril, on apprenait la disparition d’un homme qui n’a plus donné signe de vie depuis le vendredi 12 avril. Il s’agit d’un certain Julien L., âgé de 45 ans dans la matinée. Son portait a été diffusé par la gendarmerie : si il était aperçu, il est conseillé d’avertir les policiers et de ne surtout pas intervenir par soi même.
Une perquisition et des prélèvements ADN ont été effectués au domicile de l’homme disparu, indique France Bleu.