Marine Le Pen ne prendra probablement pas la présidence du RN, selon une porte-parole du parti. Sur BFMTV, un porte-parole du RN a également exprimé le souhait de voir Marine Le Pen se présenter aux élections législatives dans son fief, Hénin-Beaumont, en juin prochain.
Marine Le Pen s’est inclinée devant le président sortant Emmanuel Macron à l’issue du second tour de l’élection présidentielle, et le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenou, s’est exprimé sur l’avenir de l’actuelle ancienne candidate. Selon lui, Marine Le Pen n’est pas en mesure de reprendre la présidence du parti et exprimant son souhait qu’elle se présente aux élections législatives dans son fief de Henin Beaumont dans le Pas-de-Calais. « Je ne suis pas sûr que ce soit le choix de Marine Le Pen au moment où nous nous parlons de redevenir présidente d’un parti politique qu’elle a mené à un niveau jamais atteint », a-t-il souligné sur BFMTV.
« Elle a réuni des millions de Français bien au-delà de l’étiquette politique » et « elle a été reconnue comme une grande femme politique« , ce qui « fait qu’elle ne se limite pas à un seul parti politique« , même pour le Rassemblement national, a-t-il ajouté. Sébastien Chenu a dit « j’espère (euh) qu’elle pourra reprendre son mandat de représentante du Pas-de-Calais à Hénin Beaumont » car « elle est très attendue dans cette circonscription« . Marine Le Pen a appelé dimanche soir à se battre pour les élections législatives du 12 au 19 juin.
Interrogé sur « L’Alliance des droites » du candidat Reconquête Éric Zemmour, le porte-parole du RN a également déclaré que le parti travaillait pour « une grande coalition patriotique qui transcende la gauche et la droite » à un moment où ces coalitions étaient « vraiment enterrées ». Le bureau exécutif du RN décidera d’une éventuelle alliance avec Reconquête ! Pour les législatives, « nous n’excluons pas de soutenir des candidats qui ne sont pas RN d’ici ou d’ailleurs », mais « On ne va pas se lancer dans des alliances sur des théories qui ne sont pas les nôtres », et « aujourd’hui ce n’est pas de la tambouille politique qu’attendent les Français », a insisté Sébastien Chenou.
Comme Louis Aliot plus tôt dans la matinée, le député des Hauts-de-France a critiqué Éric Zemmour, qui a recueilli 7 % des suffrages au premier tour : « Quand il dispense aujourd’hui ses conseils, ses réflexions désobligeantes, il devrait se rappeler que la politique, c’est l’école de l’humilité« . Sébastien Chenu en a profité pour égratigner le leader français insoumis Jean-Luc Mélenchon, estimant que « personne ne croit à l’idée d’un Jean-Luc Mélenchon Premier ministre » même s’il « a le droit d’imaginer que c’est le centre de la vie politique », a-t-il plaisanté.
Bonjour,
Peu importe, de toute façon le nationalisme nous mènera au fascisme.
il faudrait définitivement « décapiter les mouvements rn, et autres naissants ».
les mouvements nationalistes ont toujours menés leurs peuples vers des époques sombres de l’histoire, a la haine, et la la séparation des peuples et le chaos.
leurs pensées sont laides et n’apportent que régression de l’humanité, ce sont pour la plupart des personnes animées par la haine de son prochain, et surtout par la peur.
Cordialement.
dommage, que vous pensiez cela je le trouve intelligent il est jeune et dynamique je pense qu’il incarne le renouveau, mais enfin quoiqu’il en soit j’espère que la nouveautés fera du bien au RN.
S’il était si intelligent, dynamique, il ne serait pas au sein de ce parti xénophobe, fachiste etc…., parti qui n’a rien à faire dans notre pays. Combien de défaites vous faudra t’il avant de comprendre que les Français ne veulent pas de RN, pas de Le Pen et de sa famille.
Super j’aimerais bien que ce soit Jordan Bordella.
Si c’est ce personnage, cela continuerait à alimenter la troisième lignée des nationalistes, extrémistes de la famille Le Pen !!!!!!