Météo : Du soleil et des températures élevées attendues en France la semaine prochaine. La semaine prochaine devrait être particulièrement chaude et ensoleillée sur toute la France. Paris peut franchir la limite des 25°C et le Sud peut franchir la limite des 30°C.
L’adage météo « En mai, fais ce que tu veux » semble être vrai. Il devrait être vérifié dans toute la France d’ici au moins quelques jours. La semaine prochaine (9-15 mai) la France « devrait être globalement plus chaude et plus sèche que la normale » avec un temps « habituellement assez ensoleillé », comme l’a précisé Météo-France.
Dans le détail, à partir de ce vendredi, il devrait y avoir une journée ensoleillée ou légèrement nuageuse sur tout le pays, avec des températures avoisinant les 20°C dans presque toutes les régions (sauf la Bretagne, les Landes et la Corse). Il y aura de la pluie dans le nord-ouest de la France samedi, suivie d’orages en Provence-Alpes-Côte d’Azur dimanche.
24 degrés à Paris à partir de mercredi
Mais à partir de lundi, tout le pays connaîtra du soleil, à l’exception de Nice et de la Corse, qui pourraient connaître quelques orages dans la journée. Le ciel devrait être sans nuages mardi prochain, avec des températures supérieures à 20°C dans tout sauf certaines parties de la Bretagne et autour de Biarritz. Les niveaux de mercure devraient monter à 24 à Paris, Bordeaux, Gap et Montélimar. Pour les signes généraux de dégel, les températures nocturnes ne doivent pas descendre en dessous de 10°C.
Mercure augmentera à nouveau mercredi et jeudi, bien que le nord-ouest puisse être sous une couverture nuageuse. Des températures de 25°C sont prévues pour une grande partie du sud-est de la France. Les températures élevées devraient se poursuivre – voire augmenter – vendredi et le week-end prochain. Selon The Weather Channel, il peut même atteindre 30°C.
Comme le rappelle cette chaîne dédiée, Paris n’a pas encore franchi la barre des 25°C – mais ce devrait être la semaine prochaine. L’an dernier, cette température avait été atteinte fin mars. La tendance devrait se poursuivre la semaine prochaine, car Météo-France a prévu des températures « généralement supérieures aux normales pour la saison ».