À Valenciennes, dans le Nord, une mère de 28 ans, a été jugée pour le viol de ses deux enfants. Elle a été condamnée à 5 ans d’emprisonnement, ce jeudi 18 janvier. Selon la Voix du Nord, la femme présentait « des carences à tous les niveaux ».
Marie, 28 ans, mère de trois enfants
Condamnée ce jeudi 18 janvier par le tribunal correctionnel de Valenciennes, Marie, 28 ans, aurait commis plusieurs viols et attouchements, sur ses deux fils « entre janvier 2017 et mars 2022 sur les communes de Beuvrages et Anzin », détaille la Voix du Nord.
« À minima toutes les semaines », la mère reconnaît avoir violé ses deux enfants « pour les calmer », dit-elle. Elle aurait commencé dès que son aîné a eu deux mois et demi. Elle dit avoir agi sous la contrainte de son mari, qui s’est suicidé en 2022 et qui était lui aussi poursuivi. La femme de 28 ans affirmait que son conjoint menaçait de la frapper si elle ne le faisait pas.
Mais elle a tout de même continué après sa mort, rapporte le Parisien. Les deux enfants ont 8 et 6 ans, ils sont nés en 2016 et 2018. Suivis par les services sociaux depuis 2016, ils sont placés en mai 2019, mais la mère recommence. Tous liens seront coupés avec Marie seulement en mars 2022.
Le troisième enfant lui est retiré « dès la naissance »
L’aîné aurait « un comportement inadapté à connotation sexuelle avec des petites filles ». La femme a depuis accouché d’un troisième enfant avec son nouveau conjoint, qui lui a été retiré dès sa naissance. Elle a été condamnée à « 5 ans d’emprisonnement et dix ans de suivi sociojudiciaire, ainsi que le retrait de l’autorité parentale sur ses trois enfants. »
Me Guilleminot, son avocat expliquait que selon l’experte judiciaire, Marie aurait « des carences à tous les niveaux » et un « QI en dessous de la moyenne ». Elle plaidait pour que les juges comprennent la situation, sans que ça ne l’excuse pour autant.
Le pire c’est qu’il est possible qu’un juge autorise (ou ordonne) d’ici quelques années un droit de visite, voire plus. ce droit de visite sera imposé à la famille d’accueil qui n’a par contrat aucun droit de contestation. Cette femme percevra, à sa sortie des aides et allocations et même les allocations familiales alors même que ses enfants sont placés (cela ce passe systématiquement afin de ne pas mettre en difficulté financière les parents qui seraient potentiellement, avec le temps, en capacité de récupérer leurs enfants sur décision judiciaire). Bref, comme d’habitude, tout pour le criminel pour qui la société mettra tout en œuvre pour sa réinsertion et jamais rien pour les victimes qu’elles soient décédées ou pas.
Dès que l’on décèle de graves problèmes psychologiques sur des filles à partir de l’adolescence il faut les stériliser … !!!!!! Ça évitera d’avoir de futurs petits malheureux violes ! C’est quand même grave que personne ne ce soit rendu compte de rien !!! Le pire c’est qu’elle a plusieurs enfants !! Ça pond et ça pond !!!!
5 ans c’est vraiment très peu .
Il y a beaucoup de personnes au QI un peu faible qui pour autant ne sont pas perverses.
Les enfants sont perturbés à vie Espérons que des familles d’accueil les aident à se reconstruire et qu’ils ne revoient jamais leur mère
Et qu’elle ne puisse plus avoir des enfants …
Le monde devient fou!!!!
Cinq ans, c’est sur le papier, mais en réalité combien ? Elle ressortira avant, et pour le suivi, si c’est comme pour les autres malades, ça craint !
5 ans c’est tout ? 10 ans aurait été un minimum pour ce type de saloperies sur des gamins !!
Seulement 5 ans qu’elle honte !
Le Nord sera toujours le Nord
Il y a eu des périodes (et des régions) où on mettait du calva dans les biberons pour calmer les gosses. Elle innovait un peu…
Il y en a bcp des félées et tordues, c’est atroce et immonde sur des petits.
Et ça veut dire quoi ? Vous pensez qu’ailleurs ça n’arrive pas Monsieur. Votre commentaire est une insulte pour les gens du Nord. Vous devriez avoir honte mais bien sûr vous dans votre région, que je ne souhaite même pas connaître, tout est rose et beau.