Oscar : Avant de recevoir le prix du meilleur acteur, Will Smith frappe Chris Rock sur scène. Chris Rock vient de faire une blague sur la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith.
Violence aux Oscars. L’acteur Will Smith gifle Chris Rock, l’un des animateurs des 94e Hollywood Awards, sur scène le dimanche 27 mars. Chris Rock vient de faire une blague sur la femme de Will Smith, Jada Pinkett Smith. Il a comparé sa coupe de cheveux courte à la tête rasée de Demi Moore dans Equal Arms de Ridley Scott (1997).
Jada Pinkett-Smith a parlé ouvertement dans le passé de son alopécie, qui provoque une perte de cheveux partielle ou complète, et elle a roulé des yeux. C’était hilarant au début, et Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé Chris Rock, le son du coup résonnant dans les microphones devant le public choqué.
« Will Smith vient de me démonter la tête«
La chaîne ABC a coupée le son dans les scènes suivantes, mais le dialogue peut être entendu à la télévision étrangère. « Will Smith vient de me démonter la tête« , a déclaré Chris Rock. « C’est une blague à armes égales« , s’est défendu l’acteur. « Crache le nom de ma femme de ta putain de bouche », a crié Will Smith, revenant vers sa femme.
Oscar du meilleur acteur
L’acteur a ensuite remporté l’Oscar du meilleur acteur pour La méthode Williams, où il a joué la championne de tennis Serena et le père entraîneur de Venus Williams. « Je m’excuse auprès de l’Académie » des Oscars, il a fondu en larmes. « L’amour vous fait faire des choses folles« , a-t-il ajouté, les larmes coulant sur son visage.
Dimanche, la 94e cérémonie des Oscars a tranché : « Coda » a remporté le prix du meilleur film, du meilleur scénario adapté et du meilleur acteur pour l’adaptation américaine de « The Aries ». Pour Troy Kosur.
Ces victoires sont symboliques, faisant d’Apple TV+ la première plateforme de streaming à remporter un Oscar dans la catégorie phare du meilleur long métrage. Le film de Sian Heder y est disponible à partir d’août 2021.